🎨 Inoxtag : De l’Everest au Manga avec Instinct

Inoxtag continue de diversifier son univers. Après le succès retentissant de son documentaire Kaizen, il se lance dans un projet de manga.

Inoxtag manga

En septembre, Kaizen marquait un tournant dans la carrière d’Inoxtag. Ce documentaire, qui relatait son ascension de l’Everest, a captivé des millions de spectateurs.

38 millions de vues sur YouTube, 340 000 spectateurs lors d’une projection unique en salles et une diffusion sur TF1 plus tard Inoxtag dévoile Instinct, un manga qu’il décrit comme une extension naturelle de ses passions.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon

Passionné par l’univers des mangas, Inoxtag rêve déjà d’une version animée de son œuvre. Pour donner vie à cette ambition, il a collaboré avec Toro Animation Studio, un studio fondé par deux Français ayant travaillé sur des séries japonaises.

Son manga Instinct, publié par les éditions Michel Lafon, est tiré à 300 000 exemplaires, un chiffre impressionnant pour un premier ouvrage.

Co-écrit avec le réalisateur Basile Monnot (Kaizen) et illustré par Charles Compain, le manga raconte l’histoire d’un jeune homme doté d’un pouvoir rare : percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent.

Le projet a vu le jour grâce à une rencontre décisive avec Charles Compain, ancien ingénieur devenu mangaka. Séduit par les dessins que ce dernier lui a présentés, Inoxtag a suivi… son instinct. Et pour épauler l’équipe, Tony Valente, auteur du manga à succès Radiant, a également contribué au projet.

Avec Instinct, Inoxtag prouve qu’il est bien plus qu’un simple créateur de contenu. Explorant de nouveaux horizons, il partage ses passions et inspire une génération. Le succès de ce manga, couplé à ses rêves d’animation, ne fait que confirmer l’ambition et la créativité débordante d’un jeune homme guidé par son instinct.

Instinct se classe déjà numéro un des ventes sur Amazon et la FNAC. Un succès précoce dont l’objectif est clair : faire du manga le début d’une série à succès, comme l’ont fait d’autres créateurs avant lui.

Ce lancement éclair du manga Instinct illustre aussi une tendance croissante : les créateurs de contenus cherchent à étendre leur influence au-delà des écrans qui ont fait leurs succès pour bâtir leurs carrières et les pérenniser.

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *