La région de Chubu, dans l’est du Japon est l’une des régions les plus dynamiques et fascinantes de l’archipel.
La région de Chubu englobe neuf préfectures, à savoir Aichi, Fukui, Gifu, Ishikawa, Nagano, Niigata, Shizuoka, Toyama et Yamanashi. La région combine harmonieusement des paysages à couper le souffle, une riche histoire et une modernité florissante.
🗾 Découvrez en détail toutes les préfectures de la Région de Chubu
- Aichi
- Fukui
- Gifu
- Ishikawa
- Nagano
- Niigata
- Toyama
- Toyama
- Yamanashi
- Découvrir les autres préfectures et destinations
Et c’est sans compter que la région abrite les plages de sable doré de la préfecture de Shizuoka dominées par le majestueux mont Fuji, le plus haut sommet du Japon !
La région est la partie la plus large de Honshu et la partie centrale est caractérisée par ses hautes montagnes escarpées. Les Alpes japonaises divisent le pays entre le côté Pacifique, ensoleillé en hiver, et le côté Mer du Japon, enneigé en hiver.
Aichi est la préfecture phare de la région, accueillant la célèbre ville de Nagoya, quatrième plus grande ville du Japon.
Les préfectures de Gifu et de Toyama offrent des paysages naturels à couper le souffle :
- Les montagnes de Gifu sont réputées pour leur beauté, notamment au niveau des Alpes japonaises.
- Toyama est célèbre pour son éblouissant Tateyama Kurobe Alpine Route, une route panoramique qui traverse les sommets des montagnes Tateyama et offre des vues à couper le souffle !
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Les préfectures d’Ishikawa, de Fukui et de Niigata offrent une immersion dans l’histoire et la culture du Japon :
- Ishikawa et son château de Kanazawa, ses jardins japonais et son artisanat
- Fukui est réputée pour ses sites archéologiques et son musée des dinosaures, qui abrite une collection impressionnante de fossiles.
- Niigata est connue pour ses rizières, ses festivals et sa production de riz et saké de haute qualité.
Nagano quant à elle est une préfecture réputée pour ses stations de sports d’hiver de renommée mondiale. Elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1998.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.