Les chasseur de Gaijin ou « Gaijin Hunters » sont des personnes japonaises qui cherchent à exploiter les étrangers en visite au Japon.
Le terme Gaijin Hunter (外人はハンター), ou chasseur d’étrangers en français, décrit un phénomène social japonais et est parfois considéré comme polémique.
Il est utilisé pour décrire des Japonais qui aiment interagir avec des étrangers au delà du raisonnable.
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
Mais ne vous méprenez pas, être Gaijin Hunter ne signifie pas nécessairement être un prédateur de mauvaise foi.
Peu importe votre apparence ou votre personnalité, les chasseurs Gaijin japonais vous poursuivront et vous aimeront. Ils voudront passer du temps avec vous, prendre des photos avec vous, vous arborer comme un trophée et plus encore…
Si de nombreux chasseurs de gaijin sont animés de bonnes intentions et souhaitent sincèrement nouer des relations positives avec des étrangers, certains ont des motivations plus douteuses.
Ils et elles sont particulièrement présents dans les quartiers touristiques ou pour les jeunes, où ils cherchent des cibles faciles. Restez donc vigilants et évitez les personnes suspectes qui cherchent à vous exploiter !
En tant qu’étranger au Japon, il est important d’être conscient des risques potentiels liés à l’interaction avec les chasseurs de Gaijin et de prendre des mesures pour se protéger de différents types de comportements récurrents.
Fétiches et les préférences raciales ne sont pas les seuls facteurs qui influencent le phénomène des chasseurs de Gaijin, voici les principaux profils de chasseurs.
♀️ Les vieilles filles
Au Japon, les femmes de plus de 30 ans qui ne sont pas mariées sont souvent perçues comme des femmes célibataires pour la vie, et certaines d’entre elles sont très désireuses de trouver un mari.
Elles peuvent utiliser des stratagèmes pour attirer l’attention des hommes étrangers, comme prétendre qu’elles viennent d’un milieu pauvre et traditionnel ou tomber enceintes rapidement. Leur objectif est souvent de rester au Japon avec leur mari étranger !
♀️ Les fugueuses
Le profil des personnes fugueuses est généralement une femme japonaise qui souhaite quitter son pays pour échapper aux pressions sociales, familiales et professionnelles qu’elles ressentent en tant que femmes.
Elles cherchent un partenaire étranger qui pourrait lui offrir plus de liberté et d’indépendance, et l’amour n’est souvent pas la priorité pour elles ! Elles ne cherchent pas à se marier avec un étranger, mais plutôt à partir rapidement du pays.
♀️ Les sugar baby
Au Japon, le phénomène des sugar baby aussi connu sous le terme d’enjoi kosai consiste en des filles (parfois mineures) qui se font entretenir par des hommes plus âgés en échange de relations allant de platoniques à sexuelles.
Elles cherchent à prolonger la relation aussi longtemps que possible en demandant des cadeaux tels que des restaurants, des vêtements, des vacances, de l’argent et même une nouvelle voiture…
♀️ Les chasseuses de bébés métisses
Les chasseuses de bébés métisses sont des femmes japonaises qui cherchent activement un partenaire étranger pour avoir un enfant métisse – qui est considéré comme kawaii.
Elles fréquentent souvent les endroits touristiques populaires pour trouver un partenaire et même si son objectif est de tomber enceinte… Une fois l’objectif accompli, elles ne demandent généralement pas l’aide du père pour élever l’enfant et souhaite s’en occuper seule.
Ce comportement peut être difficile à comprendre rationnellement mais existe bien au Japon !
♂️ Les chasseurs de trophées
Certains hommes au Japon sont très intéressés par les femmes étrangères, mais uniquement pour des relations sexuelles sans attachement émotionnel.
Leur principal objectif est d’ajouter une conquête à leur liste et ils utilisent des techniques de drague très agressives, souvent en groupe, dans les quartiers branchés pour jeunes.
Ils peuvent demander votre numéro de téléphone portable ou vous coincer contre un mur pour vous faire sentir vulnérable. Il est important de se méfier de ces personnes et de ne pas donner d’informations personnelles ou de se laisser entraîner dans des situations dangereuses.
♂️♀️ Les voleurs
Des hommes et femmes au Japon peuvent être de véritables voleurs et essayeront de vous faire dépenser de l’argent pour eux en utilisant des tactiques de manipulation comme vous accompagner dans des boutiques luxueuses chères…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.