La préfecture de Niigata est l’une des destinations les plus populaires du pays nichée à seulement 1 bonne heure de trajet depuis Tokyo.
🎌 Principales choses à faire à Niigata (新潟県)
La préfecture de Niigata (新潟県) est une belle préfecture située sur la côte nord-ouest de l’île principale du Japon, est une destination idéale pour les voyageurs en quête de paysages spectaculaires.
En hiver, Niigata est transformée en un paradis pour les amateurs de sports de neige car elle reçoit d’importantes chutes de neige grâce aux vents froids en provenance de Sibérie.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La préfecture de Niigata, qui détient le plus grand nombre de brasseries de saké du pays, est le troisième producteur de saké de l’archipel. Elle est par ailleurs réputée pour son salon du Saké.
Niigata est logiquement réputée pour sa riziculture de haute qualité. Les vastes plaines fertiles et le climat favorable en font un endroit idéal pour la culture du riz.
La préfecture est aussi connue pour sa cuisine délicieuse. Ne manquez pas de goûter au sashimi de poisson frais de la mer du Japon, aux plats à base de riz Koshihikari.
Des sommets réputés de la station de ski d’Echigo-Yuzawa aux pittoresques rizières en terrasse de Hoshitoge, la région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la gastronomie nippone.
🎌 La préfecture de Niigata en chiffres
Avec une population d’environ 2,3 millions d’habitants, Niigata est la quatrième préfecture la plus peuplée du Japon. Sa capitale éponyme, Niigata, est la plus grande ville de la préfecture et un centre économique régional.
La préfecture de Niigata s’étend sur une superficie de plus de 12 500 kilomètres carrés, ce qui en fait l’une des plus grandes préfectures du pays. Elle est bordée par la mer du Japon à l’ouest et est entourée de montagnes à l’est, offrant ainsi une diversité de paysages exceptionnels.
🎌 Les meilleures activités de Niigata
La préfecture de Niigata est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Explorez les « parcs d’attractions » dédiés au saké, où vous trouverez une combinaison unique de distributeurs automatiques et de bains de saké chaud !
- Explorez les onsen locaux : essayez les onsens de Yuzawa ou de Myoko et profitez des bienfaits des eaux chaudes naturelles.
- Partez à la découverte des festivals notamment les festivals des feux d’artifice et des lanternes de Nagaoka.
- Visitez le Musée préfectoral d’art moderne de Niigata : Ce musée abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art !
- Faites une croisière sur le fleuve Shinano, plus long fleuve du Japon il traverse la préfecture de Niigata.
🎌 Comment s’y rendre
Vous pouvez accéder à divers endroits de la préfecture de Niigata en prenant la ligne JR Joetsu ou le shinkansen Hokuriku depuis Tokyo. Par exemple, les stations de ski d’Echigo-Yuzawa se trouvent à un peu plus de 1h de Tokyo.
Alternativement l’aéroport de Niigata proposera des vols locaux et vers quelques villes d’Asie.
Des bus longue distance peuvent vous amener à Niigata, depuis Tokyo comptez 5h, depuis Kyoto comptez 8h.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.