Si vous découvrez la franchise Final Fantasy, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur ordre pour y jouer.
⚔️ Ordre de jeu idéal pour la série principale de la franchise Final Fantasy
Il n’y a pas de « bonne » réponse à cette question, chacun a une expérience différente de la série, et l’ordre que vous choisissez peut dépendre de ce que vous voulez en retirer.
Quel que soit l’ordre dans lequel vous choisissez de jouer, la meilleure façon d’apprécier la franchise Final Fantasy est de prendre votre temps et d’explorer chaque jeu. Chaque titre possède une histoire et des personnages uniques, et le voyage dans lequel vous vous embarquerez sera à chaque jeu inoubliable.
À lire aussi sur dondon.media : 🥷 Les premiers RPG japonais et séries de JRPG
Sachez cependant que dans la série principale, de Final Fantasy I à XVI, les jouer dans l’ordre peut être une bonne idée (toutes sont des histoires séparées, bien que certaines aient des suites).
Les jeux sont cependant tous subtilement interconnectés et les titres les plus récents s’appuient sur des easter eggs et mécaniques des titres précédents.
Si vous voulez remonter plus loin que la série principale, le Final Fantasy original, sorti en 1987 a donné naissance à toute la franchise, et c’est un excellent moyen de commencer la série à la source.
⚔️ Ordre de jeu idéal pour les spin-offs de la franchise Final Fantasy
Si vous cherchez à explorer les spin-offs de la série principale, un ordre agréable pour les jouer serait : Chrono Trigger (1995), Final Fantasy Tactics (1997), Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus (2006), Final Fantasy Crystal Chronicles (2003), Final Fantasy Type-0 (2011) et Final Fantasy XV : A New Empire (2017).
Chacun de ces spin-offs a un gameplay et une ambiance différents, et peut vous donner une perspective différente sur la franchise.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.