La firme nippone a dévoilé tous les détails quant à son tout nouveau programme de fidélité : le PlayStation Stars.
Ce PlayStation Stars a pour but de récompenser ses joueurs à travers le monde un peu à la manière du Microsoft Rewards.
PlayStation Stars est un programme gratuit. Il suffit de posséder un compte adulte pour le PlayStation Network et d’accepter les Conditions d’utilisation du programme.
Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être membre PlayStation Plus pour avoir accès au PlayStation Stars. Les joueurs qui ont souscrit à cet abonnement auront cependant droit à des récompenses supplémentaires.
Sony présente donc son programme, d’ores et déjà disponible en Asie, et qui va s’étendre dans les semaines à venir un peu partout dans le monde. Concernant ces dates globales de lancement :
- Asie, Japon inclus : 29 septembre (heure locale)
- Amérique du Nord et Amérique du Sud : 5 octobre (heure locale)
- Europe et Australie : 13 octobre (heure locale)
Il y a 3 types de récompenses dans le cadre du PlayStation Stars :
- Des objets de collection numériques qui sont des représentations virtuelles de personnages, jeux ou figurines emblématiques de l’univers PlayStation (comme des NFTs) plus ou moins rares. Ils seront disponibles dans une vitrine virtuelle à partager ou non.
- Des points de fidélité qui pourront être utilisés dans un catalogue dédiée permettant d’ajouter des fonds à votre porte-monnaie PSN ou bien d’acquérir des produits du PS Store.
- PlayStation Stars comporte aussi 4 niveaux de statut correspondant aux étapes que vous atteignez. Ils se fondent sur le nombre de trophées rares remportés, mais aussi sur les jeux complets achetés sur le PlayStation Store. Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez obtenir d’avantages.
Pour en savoir plus sur le programme PlayStation Stars consultez la page dédié du site officiel : playstation.com/playstation-stars.
🔎 Source : blog.fr.playstation.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.