Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Juillet au Japon ? Profitez de votre mois de Juillet au Japon avec notre guide !
Vous prévoyez un voyage au Japon en août ? Obtenez des conseils d’initiés sur les conditions météorologiques, les événements culturels et les attractions à ne pas manquer dans ce guide complet.
Au mois d’août, le Japon s’anime avec de nombreux festivals et célébrations qui mettent en valeur le riche patrimoine culturel du Japon. Cependant, il est important de connaître les conditions météorologiques et d’autres choses à savoir avant d’entreprendre votre voyage.
Ce guide vous fournira tout ce que vous devez savoir pour voyager au Japon en août, y compris les meilleures choses à faire, les conditions météorologiques et les événements culturels.
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord jusqu’au sud. Dans l’ensemble, sachez que le mois de Juillet est très chaud et humide au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Si la saison des pluies au Japon est termine début juillet, elle peut se poursuivre un peu plus longtemps dans certaines régions : à Tokyo, vous aurez certainement beau temps et des températures très élevées et si vous visitez le Kansai, ce sera encore plus le cas !
Les températures tournent autour de 30°C dans un air assez humide et étouffant. Pour ceux qui veulent faire des randonnées en montagne, juillet est donc idéal car les montagnes offrent peu de mauvais temps à partir de la mi-juillet et la fin de la saison des pluies.
Compte tenu de cette météo, le mois de juillet est le meilleur pour monter le Mont Fuji. La saison d’escalade commence début juillet et dure jusqu’à septembre.
☀️ Que porter au Japon en Juillet ?
Pour faire face au climat, nous vous conseillons d’emportez des vêtements à manches courtes, des shorts, un chapeaux et de la crème UV pour vous protéger des coups de soleil.
Aussi, ne négligez pas vos chaussures, elles doivent être confortables. Si vous ne prévoyez pas de marcher trop longtemps prenez des chaussures ouvertes.
☀️ Que manger au Japon en Juillet ?
Les japonais aiment adapter leur alimentation l’été avec de la nourriture de saison.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :
- Kakigori, glace pilée japonaise
- Pastèque
- Zaru Soba et Udon
- Reishabu
- Hiyashi Chuka (ramen froides d’été)
- Plats à base d’unagi (anguille)
- Mizu Shingen (gâteau goutte de pluie)
☀️ Que faire au Japon en Juillet ?
- 1er ~ 15 : Yamagasa matsuri (Fukuoka)
- 7 : Tanabata matsuri, Fête des étoiles
- 13 ~ 16 : O-Bon, Fête des Morts
- 14 : Nachi no hi matsuri, Fête du feu (Nachi-Katsura)
- Mi-juillet : Kangensai Music Festival (Miyajima)
- 14 ~ 17 : Gion Matsuri (Kyoto)
- 3ème lundi de juillet : Umi no hi, Jour de la mer
- 24 et 25 : Tenjin Matsuri (Ōsaka)
- Dernier samedi de juillet : Hanabi Taikai, grand feu d’artifice (Tokyo)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.