Netflix a récemment sorti la saison 1 de l’anime Yu-Gi-Oh!, mais dans quel ordre regarder tous les Yu-Gi-Oh! ?
L’univers de Yu-Gi-Oh ! est un véritable tourbillon d’aventures et de mystères. L’histoire commence avec le manga original de Kazuki Takahashi, publié pour la première fois en 1996.
Le manga suit les exploits d’un jeune étudiant du nom de Yugi Muto, qui découvre un ancien artefact égyptien appelé le Puzzle du Millénium. Grâce à ce puzzle, Yugi hérite de l’esprit du Pharaon, un puissant duelliste de l’Égypte antique.
À lire aussi sur dondon.media : 🎴 Tier list decks pour Yu-Gi-Oh! Duel Links
En plus du manga, de l’anime et des films, Yu-Gi-Oh ! s’est étendu à d’autres médias tels que les jeux vidéo, les jeux de société et ses fameuses cartes à collectionner. Les joueurs du monde entier peuvent désormais s’affronter dans des duels virtuels ou physiques, créant une communauté dynamique et compétitive.
Avec son scénario unique, ses personnages captivants et ses duels épiques, elle est devenue une franchise mondiale. Ses mangas, animes et films ayant tous leur propre chronologie, il peut être difficile de tout suivre dans l’ordre.
Dans cet article, nous allons nous plonger dans l’histoire de Yu-Gi-Oh ! et fournir un guide complet de l’ordre chronologique des mangas, des animes et des films de la série.
𓂀 Yu-Gi-Oh! : se lancer dans la franchise
Avant de se lancer dans la chronologie de la franchise, notez que plusieurs grandes parties de l’anime original Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王) n’ont jamais été doublées et donc seront uniquement en version japonaises !
À lire aussi sur dondon.media : 🎴 Tier list decks pour Yu-Gi-Oh! Duel Links
La série met en scène Yugi Muto, un jeune lycéen expert en jeux. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors de fouilles en Égypte : le puzzle du Millénium.
Nul n’était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit à l’assembler. À cet instant est libéré l’esprit d’un pharaon d’Égypte qui viendra habiter le corps de Yûgi.
Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d’ailleurs le maître du jeu des ténèbres et pour une raison inconnue il ne se souvient pas de son passé…
𓂀 Yu-Gi-Oh! l’ordre chronologique idéal
1 : Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
Il y a cinq saisons dans le Yu-Gi-Oh! Duel Monsters diffusés de 2000 à 2004. À tout moment après l’épisode 144, vous pouvez, si vous le souhaitez, regarder Yu-Gi-Oh!, le film : La Pyramide de Lumière.
2 : Yu-Gi-Oh! Capsule Monsters
Yu-Gi-Oh! Capsule Monsters de 2006 est composé de seulement 12 épisodes et est non canon. Il est préférable de la regarder après l’épisode 198 de Duel Monsters car elle se déroule entre 198 et 199.
3 : Yu-Gi-Oh! GX
Yu-Gi-Oh! GX, connu au Japon comme Yu-Gi-Oh! Duel Monsters GX est un spin-off et une suite de l’original Duel Monsters série, composée de quatre saisons. Notez que la dernière saison de GX n’a jamais été doublée.
4 : Yu-Gi-Oh! 5D
Yu-Gi-Oh! 5D ‘s est la deuxième série dérivée de la franchise globale et succède à la Yu-Gi-Oh! GX série, avec cinq saisons. À tout moment après l’épisode 86, vous pouvez, si vous le souhaitez, regarder le film Yu-Gi-Oh! Réunis au-delà du temps.
5 : Yu-Gi-Oh! Zexal séries 1 et 2
Yu-Gi-Oh! Zexal 1 et 2 datent respectivement de 2011 et 2014 ! Vous pouvez à ce stade regarder le film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions. C’est maintenant à vous de jouer !
En plus des séries ci-dessus notez qu’il existe des parties supplémentaires à Yu-Gi-Oh!, ces derniers peuvent être visionnées à tout moment dans notre chronologie :
- l’original de 1998, non éditée en Europe, est produite par le studio Toei Animation et comporte 27 épisodes. Elle adapte les 59 premiers chapitres du manga.
- l’Arc-V, est une série dérivée issue de la franchise Yu-Gi-Oh!
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.