Kirby a fait l’objet de sa propre série animée, des publications de manga dans plusieurs pays, découvrez ses secrets dans notre article !
Kirby est un personnage emblématique qui occupe une place spéciale en tant que mascotte favorite de Nintendo. Protagoniste principal de la série de jeux vidéo qui porte son nom, il a fait ses débuts en 1992 dans le jeu Kirby’s Dream Land.
Kirby incarne l’innocence et la joie, avec un comportement toujours positif.
Le domicile de Kirby se trouve dans une maison en forme de dôme située au Pays des Rêves, un territoire localisé sur sa planète d’origine, la planète Popstar.
Ses aventures l’entraînent à travers le Pays des Rêves, parfois même dans des systèmes stellaires voisins, pour diverses raisons. À maintes reprises, il a sauvé son pays, voire l’univers entier !
À lire aussi sur dondon.media : 🎢 Découvrez le parc Super Nintendo World en compagnie de Shigeru Miyamoto [VIDEO]
Dans la série, Kirby a la capacité spéciale d’aspirer des objets et ses ennemis dans sa bouche, et il a le choix entre cracher le contenu, pour en faire des projectiles, et le manger. Certains objets, une fois avalés, permettent à Kirby de copier des pouvoirs ou propriétés de l’objet et d’ainsi s’en servir comme une arme ou une montée en grade de ses pouvoirs :
La série existe depuis trois décennies et plus de trente titres sont sortis sous le nom de Kirby, la plupart étant développés par HAL Laboratory, Inc. ou publiés par HAL pour des studios co-développeurs.
La série Kirby est fréquemment commercialisée par Nintendo, bien que la plupart de ses produits ne soient commercialisés qu’au Japon.
💗 D’où vient Kirby ?
D’abord vous dessinez un cercle, puis vous mettez des points sur les yeux, vous ajoutez un grand sourire, et voilà, c’est Kirby ! «
Kirby’s Adventure
Kirby a été conçu par Masahiro Sakurai (桜井政博), concepteur de jeux vidéo alors employé par HAL Laboratory pour la conception d’un jeu pour la Game Boy de Nintendo et à l’origine comme un sprite blob pour le jeu intitulé à l’origine « Twinkle Popo » (ティンクル・ポポ ).
Sakurai voulait que Kirby soit rose lorsqu’il a conçu son personnage :
Cela contrastait avec les souhaits de Shigeru Miyamoto, le chef de la branche Analyse et développement du divertissement (EADS) de Nintendo, qui voulait que Kirby soit jaune.
Avant que Nintendo du Japon ne se range à la préférence de Sakurai pour le rose, le jeu a été porté aux États-Unis où Nintendo of America a eu des doutes sur la couleur que Kirby était censé avoir… Ils ont fini par choisir la couleur blanche en se basant sur l’apparence de son sprite sur l’écran gris de la Game Boy !
Heureusement, cela ne s’est produit que pour Kirby’s Dream Land, la confusion ayant disparu avant la sortie de Kirby’s Adventure, qui en est la suite directe.
Au fil du temps, Sakurai s’est pris d’affection pour le sprite de remplacement, et l’a préféré à la conception du protagoniste original du jeu pour lequel il était conçu, si bien que Kirby est devenu la star de son premier jeu. Avec ce premier modèle de Kirby, celui-ci a été d’abord connu sous le nom de popopo (ポポポ) pendant un certain temps avant d’être rebaptisé Kirby. Le jeu a donc été renommé 星のカービィ (Hoshi no Kabi) signifiant « Kirby des étoiles » au Japon, et est devenu connu internationalement sous le bien connu Kirby’s Dream Land.
💗 D’où vient le nom de Kirby ?
On ne sait pas exactement d’où vient le nom de Kirby, Masahiro Sakurai lui-même a déclaré ne pas se souvenir de la façon dont Kirby a renommé.
Le personnage pourrait avoir été nommé d’après la société Kirby, qui fabrique des aspirateurs et qui convient à Kirby et à ses capacités d’inhalation.
Une autre explication populaire voudrait qu’il aurait été nommé en l’honneur du conseiller juridique de Nintendo, John Kirby, du cabinet Latham & Watkins LLP (qui a défendu Nintendo contre un procès pour violation du droit d’auteur intenté par Universal Studios en raison de la ressemblance entre Donkey Kong et King Kong).
Cette dernière théorie a été défendu par Shigeru Miyamoto qui aurait déclaré que c’est en partie pour cette raison que le nom Kirby a été choisi parmi une liste de candidats, bien que Kirby n’ait pas été nommé directement d’après John Kirby.
Kirby est interprété par la doubleuse Makiko Ohmoto dans ses jeux et dans la série Super Smash Bros.
En effet, Kirby apparaît dans plusieurs spin-offs de genres variés, dont des jeux de course, de flipper, de casse-tête, de golf et de chutes de blocs (entre autres) et dont la majorité se trouvent sur cette page.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.
Hey je crois il y a aussi un film ^^
Merci Herw75, nous avons fait une recherche et rajouté les 2 long métrages US.