Genshin Impact est un jeu gacha qui propose ce qu’on appelle un système de « pity » pour ses invocations. Découvrez comment l’optimiser !
Pour les néophytes sachez que ce système de pity permet aux joueurs de récupérer le personnage principal d’une bannière au bout d’un certain nombre invocations (en suivant certaines règles précises) :
- Si un joueur a la malchance de ne pas obtenir un loot 5 étoiles en 89 tentatives, il aura 100 % de chances de l’obtenir via le système de pity à sa 90ème tentative.
- Notez que vous avez à chaque pull une chance fixe d’avoir un personnage 4 étoiles (2,550% de chances) et un personnage 5 étoiles (0,600% de chances).
- Il existe aussi une soft pity après 75 pull (les chances de loot augmentent drastiquement pull après pull) !
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Classement des personnages de Genshin Impact en fonction de leurs stats de base [INFOGRAPHIE]
Le tableau en introduction de notre article indique la probabilité d’avoir un 5 star lors de ses différents pull successifs sur une bannière en dessous de 90 pulls.
🌟 Genshin Impact : prendre en compte la soft pity
L’une des particularités de Genshin Impact, c’est que le compteur ne revient pas à zéro si la bannière change.
Si vous êtes par exemple à 30 invocations sur 90, vous resterez au même point lorsque la prochaine bannière arrivera et les probabilités de loot sont ainsi définies :
Pour être clair rapprochez vous au maximum de la soft pity sans la dépasser avant de pull votre personnage ou arme favorite !
Calculez bien combien d’invocations vous aurez besoin au maximum pour être sur de récupérer un personnage… d’autant plus si vous êtes Free to play.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.