🔥 Zelda Tears of the Kingdom : Tous les mini-boss et comment les battre

Voilà tous les miniboss de Zelda Tears of the Kingdom, leurs récompenses, où les trouver et comment les battre !

Tears of the Kingdom tous les mini-boss

⚡ Article en cours de rédaction

Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (ToTK), vous rencontrerez à la fois d’anciens et de nouveaux boss.

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Zelda Tears Of The Kingdom (TotK) : Tous Les Guides

Ci-dessous vous récapitulons une liste complète de tous les miniboss, leurs récompenses, où les trouver et comment les battre.

Où trouver et comment vaincre les Golemax ?

Golemax de l’Île céleste du Prélude

Ce premier Golemax est un énorme monstre situé sur la grande plateforme circulaire de l’Île céleste du Prélude. Pour y accéder, sortez de la Grotte minière près de la machine à capsules soneau et utilisez Emprise sur la grande plateforme amovible.

Le Golemax est puissant mais facile à vaincre une fois que vous connaissez son point faible : le cube différent des autres. Attaquez-le régulièrement pour le briser en morceaux, puis frappez le point faible à volonté. Utilisez le pouvoir Emprise pour agripper et secouer le cube jusqu’à ce qu’il se détache, le faisant se séparer. Répétez cette tactique pour éliminer le boss.

Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer plusieurs Orbes d’énergie soneau, 2 capsules de Turbine, et utiliser Amalgame sur le Noyau de Golemax pour améliorer l’une de vos armes.

Golemax des Îles de la voie des Cieux

Le Golemax se trouve au rez-de-chaussée de l’île la plus au nord-ouest des Îles de la Voie des Cieux.

Pour le vaincre, utilisez le pouvoir Emprise pour saisir son cube point faible et secouez-le pour le détacher du reste de son corps, le rendant vulnérable. Répétez cette stratégie plusieurs fois pour le vaincre en toute sécurité.

Vous serez récompensé avec des Orbes d’énergie soneau, une capsule Marmite de voyage, une capsule Bombe à retardement et un Noyau de Golemax. De plus, vous pourrez ouvrir un coffre et obtenir une Vieille carte.

À lire aussi sur dondon.media : 🔥Zelda Tears of the Kingdom (TotK) : Cartes complètes (sanctuaires, zones…)

Golemax amélioré de l’Île des Eaux Jaillissantes

Le Golemax amélioré est accessible via la plateforme avec le Sanctuaire Igo Xon et le générateur de capsules Soneau. Il garde un coffre avec un Vœu des Sages et défend un autre coffre contenant une Lance de sergent.

Pour le vaincre facilement, utilisez Emprise sur le cube vert pour le désassembler, puis attaquez-le une fois qu’il est au sol.

Répétez cette tactique tout en évitant les attaques du géant pour obtenir des Orbes d’énergie Soneau, une turbine et un Noyau de Golemax amélioré, qui confère +20 en Amalgame.

Golemax de l’Archipel céleste d’Hyrule nord

Trouvez le Golemax sur l’île en forme d’arène dans l’Archipel céleste d’Hyrule nord, au-dessus des Bois perdus.

Utilisez le pouvoir Emprise pour saisir son cube faible, secouez-le pour le détacher et le rendre vulnérable. Répétez cette action plusieurs fois pour le vaincre en toute sécurité.

Vous obtiendrez des Orbes d’énergie soneau, une capsule Lance-foudre, une capsule Projecteur et un Noyau de Golemax. Vous pourrez également récupérer le cristal pour débloquer l’accès au Sanctuaire Maya Miï.

Où trouver et comment vaincre les Hinox ?

Hinox du pont de Caroc

Depuis le Fort de guet, prenez la route vers l’ouest jusqu’au pont de Caroc où se trouve un Hinox rouge.

Pour le vaincre, tirez une flèche dans son œil et attaquez-le lorsqu’il est à terre. Si vos armes s’épuisent, vous pouvez en récupérer près de son cou. Gardez à l’esprit que ses attaques sont lentes et prévisibles, mais extrêmement puissantes donc assurez-vous de ne jamais vous faire toucher.

Stahlinox du Passage secret royal

Terminez la quête principale « Yunobo, du village Goron » avant d’affronter le boss : depuis le Fort de guet, entrez dans l’Abri souterrain, utilisez le balai pour passer par le trou devant l’Hylienne et accéder au Passage secret royal. Avancez jusqu’aux roches bleues et utilisez Yunobo pour les détruire. Cherchez d’autres rochers bleus pour trouver des gisements. Nagez jusqu’à une grande salle avec des gisements et un amas de roches au centre. Détruisez l’amas de roches pour révéler le Stalhinox.

Pour vaincre le Stalhinox, utilisez votre arc pour tirer dans son œil. Il sera étourdi pendant quelques secondes, profitez-en pour l’attaquer au corps à corps. Après plusieurs tirs dans l’œil, il sortira de son orbite. Attaquez-le vigoureusement pour réduire sa barre de vie.

Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer une Corne de Stalhinox, une Hallebarde de chevalier, un Espadon de chevalier et une Epée de chevalier.

Hinox noir de l’Amphithéâtre de la forêt

Le Hinox que vous recherchez se trouve dans l’Amphithéâtre de la forêt, situé dans les Profondeurs d’Hyrule. Pour le trouver, suivez ces étapes :

  1. Partez vers le nord-ouest à partir de la Racine Aliq Onasum (située juste en dessous de l’Arbre Mojo) jusqu’à atteindre la Racine Alamob Nuqes.
  2. À partir de là, continuez vers le nord-ouest en suivant la piste de Bananes lames.
  3. Vous arriverez à l’Amphithéâtre, où vous tomberez dans le piège de quelques Yigas.
  4. Les Yigas libéreront un Hinox noir des profondeurs pour vous attaquer.

Comme tous les autres Hinox, vous devrez d’abord tirer dans son œil pour l’assommer avant de l’attaquer au corps à corps.

Il est recommandé d’utiliser des armes à gros dégâts pour vaincre rapidement le Hinox. Par exemple, l’Arc de l’aigle, une arme mythique des Piafs, est particulièrement efficace dans ce combat.

Une fois vaincu, vous pourrez récupérer les matériaux habituels des Hinox, ainsi qu’un Grand cristal d’énergie soneau et une Corne d’Hinox noir (27 de puissance d’attaque). Vous pourrez également ouvrir le coffre situé derrière le Hinox pour obtenir le Masque de Korogu, qui facilitera la localisation des Korogus !

Où trouver et comment vaincre les Lithorok ?

Lithorok fortifié de la plaine Romani

Depuis le Fort de guet, suivez la route en direction du nord-est jusqu’à atteindre un embranchement où se trouve le Sanctuaire Oya Miö. À partir de là, tournez à gauche pour trouver un autre embranchement et continuez entre les deux routes. Vous finirez par arriver à un camp de Bokoblins, qui se révèle en réalité être un Lithorok fortifié.

Pour vaincre ce Lithorok, commencez par éliminer tous les Bokoblins à l’aide de votre arc. Ensuite, soyez attentif aux moments où le Lithorok fait une pause dans ses mouvements, profitez de ces moments pour utiliser l’aptitude d’Infiltration et rejoindre le camp où se trouve le gisement ! Une fois à proximité du gisement, frappez-le sans relâche avec une arme de type marteau afin d’endommager le Lithorok jusqu’à ce qu’il soit vaincu.

En récompense, vous pourrez récupérer de nombreuses pierres précieuses, ainsi qu’un Rubis brut dans un coffre. De plus, vous pourrez obtenir un cœur de Lithorok à Amalgamer, ce qui augmentera vos dégâts de +13.

Lithorok fortifié du mont Labulat

Depuis Delass, prenez un cheval et montez la côte vers la Tour au nord-ouest. Sur le chemin, vous rencontrerez un camp de Bokoblins ordinaire qui cache un Lithorok fortifié.

Utilisez Rétrospective pour renvoyer les rochers du Lithorok et profitez des moments où il se pose pour atteindre les hauteurs en utilisant Infiltration sous le sol du camp. Une fois en haut, frappez le gisement à répétition avec un marteau pour causer des dégâts.

Assurez-vous d’avoir plusieurs marteaux pour le vaincre et récupérer les pierres précieuses qu’il lâche, ainsi qu’un cœur de Lithorok. Amalgamez ce cœur à une arme pour obtenir +13 de dégâts.

Lithorok du Temple antique Zora

Après la quête Sidon au domaine Zora, Yona vous donnera une mission. Elle vous recommande de retourner au Temple antique Zora pour obtenir les Jambières Zora. L’entrée du temple se trouve près du tourbillon du Lac de barrage de l’est. Il n’y a plus d’eau à l’intérieur, ce qui vous permet d’atteindre une grotte tout au fond à gauche. Là-bas, vous rencontrerez un Lithorok.

Pour le vaincre facilement, montez-lui dessus avant qu’il ne se réveille et frappez le gisement sur sa tête avec un marteau puissant.

Une fois vaincu, il lâchera de nombreux minéraux, notamment un Cœur de Lithorok Nox qui augmente la puissance d’une arme de +42.

Lithorok des Bois Perdus

Pour affronter le Lithorok, purifiez d’abord l’Arbre Mojo dans la Forêt Korogu.

Une fois l’Arbre Mojo purifié, dirigez-vous vers l’ouest où vous trouverez Glanis le Korogu. Il vous donnera la quête des sanctuaires « On ne passe pas ! ». Suivez les Fleurs silencio vers l’ouest jusqu’au Sanctuaire Sequin Bomala. Activez-le pour révéler la position du cristal, qui se trouve au même endroit que le Lithorok !

Pour le battre, approchez-vous et utilisez Infiltration pour traverser le Lithorok et atteindre le cristal.

Frappez-le à plusieurs reprises pour le vaincre et récupérer des pierres précieuses ainsi qu’un Cœur de Lithorok (+13 dégâts). Ramenez ensuite le cristal au sanctuaire pour le débloquer.

Où trouver et comment vaincre les Griocks ?

Griock des Flammes de la Plaine d’Erug

Le Griock des Flammes est un puissant ennemi au relais de Tabanta dans la Plaine d’Erug. Pour y accéder, traversez le Grand pont de Tabanta et attendez la chute d’un morceau d’île céleste. Utilisez Rétrospective pour atteindre le sommet de la Plaine d’Erug à l’est de la montagne. Le Griock sera là.

Utilisez flèches glace pour K.O. têtes Griock. Colonne/flamme pour hauteur. Attaquez têtes jusqu’à neutraliser. Approchez-vous et frappez têtes en combat rapproché avec armes puissantes. Espadons/Lances chargés pour efficacité.

Griock perd vie, prépare boule feu. Évitez avec Propulseur attaché au bouclier. Ralentissez temps, attaquez têtes avec arc.

Au fur et à mesure que le combat progresse, le Griock perdra des points de vie et s’élèvera haut dans le ciel pour préparer une énorme boule de feu. Pour éviter cette attaque dévastatrice, utilisez un Propulseur attaché à votre bouclier pour vous déplacer dans les airs. Profitez de cette occasion pour ralentir le temps et à attaquer les têtes avec votre arc.

Une fois que le Griock est vaincu, vous pourrez récupérer des Cornes de Griock des Flammes et des Ailes de Griock, deux composants très utiles pour vos Amalgames !

Où trouver et comment vaincre tous les Moldarquors ?

Moldarquor de Gerudo – Est

Vous devrez éliminer ce Moldarquor lors de la mission “A la chasse au Moldarquor”. Rejoignez le Sanctuaire Siua Qama juste à côté de la Porte d’Eridot et avancez pour tomber sur le Moldarquor.

Pour le vaincre, mettez-vous à l’abri sur l’une des plateformes tombées du ciel, et tirez une flèche ou jetez un objet sur le sable à proximité.

Le Moldarquor sortira alors du sable en un saut au niveau de votre appât, et il ne vous restera plus qu’à lui tirer une flèche explosive dessus pour l’assommer. Dès lors, vous pourrez vous approcher et lui infliger un maximum de dégâts au corps à corps. Répétez l’opération autant que possible jusqu’à ce qu’il succombe.

Vous pourrez alors récupérer des matériaux comme une Mâchoire de Moldarquor (+32 de puissance d’amalgame), des Ailerons de Moldarquor et des Viscères de Moldarquor en plus d’un coffre.

Où trouver et comment battre tous les Lynels ?

Lynel de la Plaine nord d’Akkala

Vous trouverez ce Lynel au milieu des arbres de la Plaine nord d’Akkala, juste avant d’arriver dans la Caverne du Soufflant, au nord-ouest du relais de l’est d’Akkala.

Les Lynels font partie des adversaires les plus difficiles à affronter de Tears of the Kingdom. Cependant, il existe quelques techniques pour en venir à bout plus facilement.

Veillez à préparer quelques plats pour restaurer vos coeurs, mais également pour améliorer votre attaque ou votre défense. Approchez-vous du Lynel à l’entrée de la Caverne du soufflant et commencez par essayer de lui tirer une flèche en pleine tête.

Brûlez de l’herbe pour créer des courants ascendants. Une fois qu’il sera assommé, approchez-vous de son dos et utilisez le bouton A pour grimper dessus, puis attaquez en série. Notez que lorsque vous faites cette technique, votre arme ne subira aucune usure. N’hésitez donc pas à vous servir de vos armes les plus puissantes.

Une fois que vous serez venus à bout de ce monstre, vous pourrez récolter ses matériaux et ses armes, qui font partie des meilleurs du jeu.

Lynel de la Colline de Labulat

Vous trouverez ce Lynel au nord de la Colline de Labulat, au bord de la Gorge Tragite.

Pour le vaincre, commencez par essayer de lui tirer une flèche en pleine tête. Pour ce faire, n’hésitez pas à brûler de l’herbe pour créer des courants ascendants ou à vous servir des rochers environnants pour prendre de la hauteur et provoquer un ralentissement du temps.

Une fois qu’il sera assommé, approchez-vous de son dos et utilisez le bouton A pour grimper dessus, puis attaquez en série.

Une fois que vous serez venus à bout de ce monstre, vous pourrez récolter ses matériaux et ses armes étant dans les meilleurs du jeu.

Où trouver et comment vaincre les Gigatriciens ?

Gigatricien des Profondeurs de la Plaine d’Hyrule

Le Gigatricien est un boss que vous pouvez trouver au sud de la Racine Uönit Ayam, située au sud de la Racine Iäy Usus.

Pour le battre, voici la stratégie à suivre : Assommez-le en tirant une flèche dans l’œil du Gigatricien pour grimper sur son dos. Frappez les gisements sonifères avec un marteau pour infliger de gros dégâts. Profitez de son envol pour lui renvoyer une flèche dans l’œil et l’assommer à nouveau. Répétez cette stratégie jusqu’à son élimination complète.

Après avoir vaincu le Gigatricien, vous pourrez récupérer des récompenses telles que les Dents de Gigatricien (+14 Puissance d’attaque), les Ongles de Gigatricien (+10 Puissance d’attaque) et un Cristal d’énergie soneau. Vous trouverez également des Soniums laissés par les gisements.

Gigatriciens des Profondeurs du Désert Gérudo

Dans la zone nord de la Racine Amaq Auis, à l’ouest du Souterrain d’Edal-Sud, vous trouverez un Gigatricien.

Il est important de noter que la zone où se trouve le Gigatricien est remplie de miasmes. Faites attention à ne pas marcher dessus par inadvertance, car cela peut vous infliger des dégâts supplémentaires ou vous affaiblir.

Assomez le Gigatricien en visant son œil avec une flèche. Grimpez sur son dos pour frapper ses points faibles, les gisements sonifères, avec un marteau. Ralentissez le temps pour tirer une autre flèche précise dans son œil. Répétez cette tactique jusqu’à l’éliminer, en alternant entre l’assommement, l’attaque des gisements sonifères et les tirs précis. Soyez patient et persévérant face à cet adversaire puissant.

Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer des récompenses, notamment des Dents de Gigatricien (+14 Puissance d’attaque), des Ongles de Gigatricien (+10 Puissance d’attaque) et un Cristal d’énergie soneau, en plus des Soniums laissés par les gisements.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *