La préfecture d’ibaraki saura vous ravir avec ses paysages, sa cuisine locale délicieuse et son patrimoine culturel unique.
🎌 Principales choses à faire à Ibaraki (茨城県)
La préfecture d’Ibaraki (茨城県) est une préfecture située située au nord de la région Kanto du Japon, bordée par la baie de Tokyo, l’océan Pacifique et six autres préfectures : Saitama, Tochigi, Gunma, Chiba, Fukushima et Tochigi.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Elle abrite un certain nombre de sites touristiques populaires, notamment le sanctuaire Inari de Kasama et le jardin Kairakuen de Mito. La préfecture possède également certains des châteaux les plus impressionnants du Japon comme le château de Kousaka.
Côté nouvelles technologies, la Cité scientifique de Tsukuba accueille le siège de l’Agence spatiale japonaise ainsi qu’un certain nombre de musées.
Pour les amateurs de nature, la préfecture abrite de superbes sentiers de randonnée autour du mont Tsukuba et du parc Okukuji. La préfecture possède aussi un certain nombre de plages dignes d’intérêt et des onsen, dont les sources chaudes de Mito !
Côté gastronomie, Ibaraki est connu pour ses fantastiques fruits de mer et ses produits agricoles servis dans ses restaurants japonais traditionnels.
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
La préfecture d’Ibaraki est une destination idéale pour les personnes désireuses de découvrir une partie du Japon discrète et calme.
🎌 La préfecture d’Ibaraki en chiffres
La préfecture d’Ibaraki possède une population d’environ 2,9 millions d’habitants. Sa capitale est Mito. Elle a été créée au début des années 1870.
À l’époque féodale, la province s’appelait Hitachi et elle était gouvernée par le clan des Tokugawa.
Depuis le début des années 2000, Ibaraki est en déclin démographique. Cependant l’économie d’Ibaraki reste dynamique. Outre l’agriculture, Ibaraki abrite également de nombreuses entreprises technologiques, telles que Hitachi, NEC et Toshiba.
🎌 Les meilleures activités d’Ibaraki
La préfecture d’Ibaraki est une excellente destination pour les touristes grâce à ses attractions hors du commun :
- Découvrez la culture des perles du lac Kasumigaura
- Visitez le parc floral Hitachi Seaside, célèbre pour ses centaines de milliers de fleurs
- Allez y découvrir Ushiku Daibutsu, la 3ème plus haute statue de bronze de Bouddha au monde
- Reposez vous non loin du toori en bord d’océan d’Oarai Isosaki-jinja
🎌 Comment s’y rendre
Il est possible d’accéder aux gares principales d’Ibaraki depuis Narita en empruntant la ligne JR Narita.
Depuis Tokyo, prenez la ligne JR Joban au départ de la gare d’Ueno : prenez la ligne JR Joban en direction de Tohoku, vers le nord, pour accéder à la préfecture. Le train Hitachi express limités va d’Ueno à Mito et le Tsukuba Express circule entre la gare d’Akihabara à Tokyo et Tsukuba.
Notez que le nouvel aéroport d’Ibaraki gère des vols domestiques depuis des villes ainsi que des liaisons internationales depuis peu.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.