La préfecture de Gunma est l’une des destinations les plus populaires du pays.
La préfecture de Gunma (群馬県) est une belle préfecture située à proximité de Tokyo,c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Au cœur du Japon, cette préfecture est entourée de montagnes majestueuses qui créent un environnement idéal pour profiter des plaisirs des sources chaudes, des sports d’hiver et des activités de plein air.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Gunma bénéficie d’un climat continental, avec des étés chauds et humides, et des hivers froids et neigeux, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver.
En hiver, Gunma est donc en une destination incontournable pour les passionnés de sports d’hiver. Vous pourrez vous aventurer sur l’une des nombreuses pistes de ski de la région, adaptées à tous les niveaux d’expérience.
Lors de votre visite, ne manquez pas Kusatsu, célèbre pour son yumomi, une technique traditionnelle utilisée pour refroidir l’eau des onsen :
Ne manquez pas l’occasion de savourer les délices culinaires de Gunma. Essayez le célèbre plat local, le Tsumagoi Udon, des nouilles de blé servies dans un bouillon savoureux. Dégustez également les spécialités à base de gibier.
Que vous soyez à la recherche de détente ou de défis sportifs, Gunma vous offrira une expérience inoubliable au cœur de la nature japonaise.
🎌 La préfecture de Gunma en chiffres
Avec une population d’environ 1,9 million d’habitants, Gunma offre un équilibre idéal entre vie urbaine et tranquillité des zones rurales.
La préfecture de Gunma s’étend sur une superficie de 6 363 kilomètres carrés.
🎌 Les meilleures activités de Gunma
La préfecture de Gunma est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Explorez le parc national de Nikko inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (partiellement situé dans la préfecture de Gunma)
- Randonnez sur le mont Akagi
- Baignez-vous à Ikaho ou Kusatsu.
- Essayez les sports d’hiver ainsi que le canyoning et le rafting à Minakami, avec ses lacs étincelants et ses rivières sinueuses, c’est un cadre idéal
- Visitez le moulin à soie de Tomioka, la plus ancienne usine de soie du Japon
🎌 Comment s’y rendre
La préfecture de Gunma est facilement accessible depuis Tokyo en utilisant le train à grande vitesse, avec un temps de trajet d’environ 50 minutes. Il est aussi possible de prendre un train local abordable qui vous mènera à Gunma en moins de 2 heures.
À partir des gares de Tokyo ou d’Ueno, il suffit de prendre le shinkansen Joetsu en direction de la gare de Takasaki. Le voyage dure environ 50 minutes.
Une fois arrivé à la gare de Takasaki, vous avez la possibilité de prendre des lignes de trains locaux ou des bus qui vous conduiront vers divers endroits de la préfecture.
Une fois sur place si vous préférez plus d’indépendance et de flexibilité, la location d’une voiture est également une option idéale pour explorer Gunma.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.