☄️ Final Fantasy 7 Rebirth : Guide de Combat Ultime (Synergie, Limit Breaks, Invocations… )

Final Fantasy 7 Rebirth vous affrontez des hordes de créatures. Il est donc primordial que vous soyez à la hauteur !

Final Fantasy 7 Rebirth guide combat

Ce guide vise à détailler les différentes mécaniques auxquelles vous pouvez vous attendre lorsque vous affrontez de nombreux ennemis dans différents environnements.

À lire aussi sur dondon.media : ☄️ Final Fantasy 7 : Tous les jeux et films de la saga FF7 de 1997 à aujourd’hui

Nous commençons par les bases, avant de passer à d’autres concepts plus avancés… C’est parti !

Utilisez le Simulateur de Combat pour vous entraîner et vous préparer

Le Simulateur de Combat est accessible en parlant à Chadley, un PNJ qui apparaîtra dans diverses villes et établissements. Ce dernier propose divers défis à relever, y compris ceux spécifiques à un personnage.

Ces défis offrent également des récompenses, y compris du matéria !

Attaquez en premier si vous ne pouvez pas éviter vos ennemis

Lorsque vous explorez les environnements, vous pourrez voir des créatures hostiles errant autour. Vous pouvez essayer de les éviter en trouvant un autre chemin ou en fuyant.

Si vous cherchez le combat, assurez-vous d’attaquer en premier. Cela se fait en s’approchant suffisamment des ennemis, en attendant que le réticule rouge apparaisse et en appuyant sur le bouton Carré. Obtenir le Premier Coup confère des avantages durant les premières étapes du combat.

caith sith combat ff7 rebirth

Exploitez au maximum le style de jeu et les mouvements de chaque personnage

Final Fantasy 7 Rebirth compte 7 membres d’équipe, chacun ayant un style de jeu et un kit uniques !

La Touche Carré : À Utiliser avec Parcimonie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, spammer la touche carré dès le début d’un combat dans FF7 Rebirth n’est pas la stratégie la plus efficace. Bien qu’elle soit utile pour augmenter rapidement la jauge ATB de votre personnage, abuser de cette technique peut s’avérer contre-productif. Diversifiez votre gameplay !

Remplissez votre jauge ATB pour plus d’actions

La jauge ATB se remplit progressivement en attaquant vos ennemis. Lorsqu’une barre est pleine, vous pourrez utiliser diverses actions, telles que :

  • Des capacités spécifiques aux personnages
  • Des sorts
  • Des objets
  • Des invocations

Vous pouvez voir ces actions en appuyant sur le bouton Croix pour ouvrir un panneau. Cela met également la bataille en pause !

Des Compétences Synchronisées pour une Équipe Soudée

Les compétences synchronisées, une nouveauté de FF7 Rebirth, permettent d’exécuter des attaques ou des actions en tandem, augmentant considérablement l’efficacité de votre équipe. Elles peuvent être débloquées via le codex d’un personnage et offrent des avantages significatifs en combat.

Prenez note des liens de matéria dans votre équipement

Vérifiez l’arme et les brassards/poignets qu’un personnage porte pour voir si les emplacements de matéria sont liés.

Si c’est le cas, assurez-vous de connecter une matéria de soutien bleue à un autre type de matéria (par exemple, une matéria verte pour les sorts). Cela est nécessaire pour que leurs effets restent actifs. Voici quelques exemples :

  • Auto-Cast – Permet à un sort de matéria d’être lancé automatiquement par un membre du groupe que vous ne contrôlez pas.
  • Agrandir – Permet à un sort ciblant un seul ennemi de toucher plusieurs ennemis à portée.
  • AP Up – Augmente la quantité d’AP gagnée pour aider la matéria liée à monter de niveau plus rapidement.
  • Absorption de HP – Lancer un sort accordé par la matéria liée permet également à votre personnage de restaurer une partie de leur HP en fonction des dégâts infligés.
  • Augmentation de niveau – Augmente le rang d’une matéria. Par exemple, une matéria de Glace de faible niveau qui vous permet de lancer uniquement Blizzard peut devenir de niveau 2 pour que vous puissiez lancer Blizzara. Cela n’est actif que tant que la matéria d’Augmentation de niveau est liée.

Débloquez Toutes vos Compétences d’Armes

Chaque arme possède une compétence unique qu’il est possible de maîtriser pour l’utiliser avec n’importe quelle arme. Faites attention à la jauge de maîtrise sous chaque arme dans le menu et utilisez répétitivement la compétence pour l’acquérir définitivement.

Évaluez la faiblesse d’un ennemi et mettez-le sous pression

Initialement, vous disposez de la matéria Évaluer, qui accorde une capacité vous permettant de déterminer les statistiques et les faiblesses d’un ennemi. Le panneau contient également des informations concernant le déclencheur de « pression » de la cible.

Dans la plupart des cas, cela implique simplement de faire suffisamment de dégâts ou d’utiliser un sort élémentaire contre lequel ils sont faibles pour remplir leur jauge de déséquilibre. Pour d’autres, cela pourrait être plus complexe, comme interrompre une attaque particulière ou cibler un membre spécifique pendant qu’une créature lance un sort.

Remplissez la jauge de déséquilibre pour étourdir un ennemi

En mettant un ennemi sous pression, vous remplissez progressivement sa jauge de déséquilibre, représentée par une fine ligne orange sous leur plaque signalétique.

Lorsque celle-ci est pleine, l’ennemi sera temporairement étourdi et incapable d’agir. Votre adversaire est essentiellement dans un état affaibli, ce qui signifie que certaines capacités et attaques infligent également plus de dégâts.

Débloquez les bons avantages via les Folios de personnages

Le système de Folio de personnages vous permet de choisir parmi divers avantages via des points de compétence (SP). Vous pouvez ensuite décider d’une « construction » de sorte, qui peut conférer différents types de bénédictions :

  • Passifs – Ces buffs sont automatiquement appliqués à un personnage.
  • Capacités élémentaires – Celles-ci vous permettent de lancer un sort élémentaire qui ne consomme pas de points de magie (MP). Cependant, vous ne gagnerez pas de pips de ressource de Synergie (plus sur cela plus tard).
  • Compétences de Synergie – Celles-ci peuvent être utilisées indéfiniment pendant les batailles, tant qu’un personnage et un coéquipier requis sont dans l’équipe active.
  • Capacités de Synergie – Celles-ci ne peuvent être activées qu’une fois qu’un personnage et un coéquipier requis ont suffisamment de ressource de Synergie.
  • Limit Break – Certaines capacités de Synergie augmentent le niveau de Limit d’un personnage. Cependant, vous pouvez également débloquer leur troisième et dernier Limit Break en augmentant le niveau de votre équipe. Notez que la jauge de Limit est réinitialisée par rencontre.

Utilisez les compétences de Synergie

Les compétences de Synergie mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées en maintenant le bouton R1 enfoncé et en appuyant sur Carré, Triangle, Croix ou Cercle (selon les commandes). Vous devez également vous assurer que les personnages requis sont dans l’équipe active.

Remplir la jauge ATB d’un personnage lui permet d’utiliser diverses actions. Chaque action que vous effectuez pour chaque personnage augmente leur propre ressource de Synergie.

Par défaut, vous devriez pouvoir lancer une capacité de Synergie une fois que les deux personnages requis ont deux points.

Gardez à l’esprit que l’utilisation des compétences de Synergie et des capacités de Synergie accorde des bonus de relation supplémentaires.

Bloquer et Esquiver sont Maîtres de Sûreté

Bloquer (avec R1) et esquiver (avec rond) sont des techniques de défense clés dans FF7 Rebirth. Elles vous permettent de réduire les dégâts subis et d’augmenter rapidement votre jauge d’ATB. Chaque personnage a ses spécificités en matière d’esquive, utilisez-les à bon escient.

Modifiez les combinaisons de boutons et les raccourcis comme bon vous semble

Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser des combinaisons de boutons pour activer rapidement les actions des personnages. Cependant, vous pouvez également modifier ces dernières pour les adapter à votre style de jeu et à vos besoins.

Un bon exemple est la façon dont Tifa peut utiliser Unbridled Strength si vous maintenez enfoncé le bouton L1 et appuyez sur le bouton Carré. Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir cette combinaison de boutons déclencher le lancement d’un sort ou l’utilisation d’objets à la place.

Anéantissez les ennemis avec de puissantes invocations

Les invocations sont des divinités puissantes qui peuvent être débloquées au fur et à mesure que vous progressez dans la campagne. Vous pouvez en savoir plus sur celles qui sont disponibles dans notre guide de matéria d’invocation.

En ce qui concerne leur utilisation au combat, vous verrez généralement apparaître le compteur d’invocation lors de la mise en déséquilibre d’adversaires coriaces. Ce compteur se remplit progressivement et, une fois complètement chargé, vous pouvez invoquer l’entité si vous disposez de la ressource ATB. La plupart nécessitent juste une jauge ATB complète, tandis qu’une sélection requiert deux jauges ATB.

Les invocations restent sur le champ de bataille pendant une certaine durée, et vous pouvez continuer à remplir votre jauge ATB pour lancer leurs capacités. Lorsque cette durée expire, elles déclenchent également une attaque ultime qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour les hostiles.

Libérez vos coéquipiers liés ou changez simplement de membres de l’équipe

Certains ennemis peuvent incapaciter vos personnages simplement en les renversant ou en les capturant dans leurs griffes.

Si vous ne pouvez pas libérer votre personnage, il vaut mieux passer à un autre membre de l’équipe qui peut infliger des dégâts ou se soigner. Il pourrait même être possible de mettre l’ennemi en déséquilibre, ce qui libère automatiquement votre coéquipier lié.

Maximisez votre potentiel de combat en utilisant des changements rapides

Avec les conseils ci-dessus, le flux idéal de combat implique de changer rapidement parmi vos coéquipiers actifs afin que vous puissiez continuer à attaquer.

Vous n’avez pas réellement à regarder toute l’animation. Au lieu de cela, vous pouvez passer au perso suivant pour continuer à sélectionner des actions spécifiques (c’est-à-dire des attaques, des sorts ou des capacités). Il est possible d’avoir une multitude d’actions se produisant en même temps, y compris des invocations attaquant un boss, tout en ayant quelques personnages effectuant une Synergie en tandem, et un troisième personnage réalisant leur Limit Break !

Les Boucles de Résurrection sont vos amies !

Si un personnage a équipé les Boucles de Résurrection, il reviendra à la vie dès qu’il sera tué. Bien que l’accessoire se brise en déclenchant l’effet, vous pouvez en acheter beaucoup puisque chacun ne coûte que 500 gils.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *