Les combats de FF16 sont jouissifs et avec quelques conseils vous pourrez vous sentir plus à l’aise aux commandes de Clive.
Final Fantasy 16 marque un tournant dans la série en proposant un système de combat en temps réel pur, fini le système de tour par tour.
À lire aussi sur dondon.media : 🔮 Final Fantasy 16 (FF16) : Tous Les Guides
Bien loin d’être complexe au début du jeu, les mécaniques du combat de Final Fantasy 16 ont quelques petits secrets !
Passage obligé par la case entraînement
La chronolithe du repaire offre un espace d’entraînement complet et un excellent moyen d’éprouver les patterns des ennemis et comment les contrer efficacement.
L’attaque avec triangle qui vient après chaque coup carré, la garde et l’esquive parfaite sont des musts à savoir timer.
Bien exploiter la jauge d’étourdissement (stagger)
Bien prendre en compte la jauge jaune sous chaque barre de vie d’ennemi élite est la clef des combats. Une fois à la moitié, l’adversaire trébuche et il est alors possible de le faire tomber grâce à la griffe de Garuda (rond).
Lorsqu’elle est complètement vidée, la jauge laisse l’ennemi complètement vulnérable pendant plusieurs secondes, vous laissant tout le loisir de sortir vos plus beaux combos.
Le meilleur moyen de gratter cette jauge en début de partie est d’utiliser la compétence voracité de Garuda et ses coups multiples qui vont vraiment creuser la barre.
Une fois étourdi, enchaînez les attaques carré + triangle pour faire grimper le multiplicateur et une fois que le laps de temps arrive presque à son terme, lâchez vos techniques les plus fortes !
Les Anneaux Opportuns
Si vous avez du mal avec les combats dans Final Fantasy 16, la meilleure solution et la plus efficace est d’utiliser les Anneaux Opportuns. Ces accessoires introduits au début du jeu qui peuvent vous aider dans presque tous les aspects du combat.
Voici une liste des anneaux et de ce qu’ils peuvent faire :
- L’Anneau des Frappes Opportunes : Effectue automatiquement des combos et des techniques de combat en appuyant une seule fois sur le bouton d’attaque.
- L’Anneau de l’Esquive Opportune : Esquive automatiquement les attaques chaque fois que possible.
- L’Anneau de la Concentration Opportune : Ralentit le temps juste avant que vous ne soyez touché pour vous donner plus de temps pour esquiver. Ne peut pas être combiné avec l’Anneau de l’Esquive Opportune.
- L’Anneau de la Guérison Opportune : Utilise automatiquement une potion lorsque votre santé devient faible.
- L’Anneau de l’Aide Opportune : Donne automatiquement des ordres à Torgal afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur vos propres attaques.
N’oubliez pas les autres compétences de Talgor !
Le meilleur ami de Clive peut maintenir les ennemis en l’air pour vous permettre de continuer des enchaînements en mode juggle.
Il sera aussi un bon soigneur d’appoint, même s’il ne remplacera jamais les potions.
Exploitez toutes vos compétences
Après quelques dizaines d’heures de jeu vous pourrez sélectionner jusqu’à 3 primordiaux à la fois et les équiper avec les deux compétences des arbres de votre choix : soit celles qui sont dédiées au primordial équipé, soit avec les compétences que vous aurez réussi à maîtriser !
Construisez donc un build efficace en fonction de vos préférence avec ces cartes en main !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.