Comprenez la signification et copier-coller des emoji et émoticônes japonaises, dans cet article l’emoji Dogeza (pour des excuses).
Copier-coller l’emoji Dogeza (pour des excuses) :
🙇
🙇
🙇 Signification de l’emoji Dogeza (pour des excuses)
L’emoji représentant une personne qui s’incline profondément, également connu sous le nom de « dogeza » au Japon, est utilisé pour exprimer une excuse sincère ou pour demander une grande faveur, selon les traditions japonaises.
Au Japon le geste du dogeza consiste à s’agenouiller en plaçant ses mains et son front au sol, ce qui symbolise un profond respect ou un repentir.
Bien que cet emoji soit censé représenter une personne s’inclinant humblement, il est souvent mal interprété. Parmi les variations les plus fréquentes, on retrouve :
- Personne faisant des pompes : Certains utilisateurs perçoivent cet emoji comme une personne en train de faire de l’exercice, notamment des pompes.
- Personne allongée pour un massage : D’autres y voient une personne couchée, prête à recevoir un massage.
- Geste mignon avec la tête sur les mains : Enfin, il est parfois perçu comme une personne posant sa tête sur ses mains de manière mignonne.
À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]
L’emoji de la Personne Qui S’Incline a été approuvé dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010. Il a ensuite été ajouté à Emoji 1.0 en 2015.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.