Découvrez les conditions pour obtenir chacune des fins en une sauvegarde et une partie.
Elden Ring propose 3 fins principales différentes (ainsi que trois variations supplémentaires de la première) et chacune nécessite de remplir des conditions spécifiques pour les obtenir.
Obtenir toutes les fins en une seule partie
S’il est possible d’obtenir toutes les fins en une seule partie (en utilisant les sauvegardes sur le Cloud), il faut être particulièrement prudent, car certaines peuvent être manquées ou devenir indisponibles en fonction de vos actions.
Pour obtenir toutes les fins en une partie, remplissez les critères pour chacune d’entre elles en suivant les étapes ci-dessous.
La seule condition est de ne pas toucher la porte sans équipement au Sceau de la Flamme exaltée avant d’avoir sauvegardé votre progression.
Fin Seigneur d’Elden
C’est la fin « basique » d’Elden Ring. Vous avez simplement besoin de finir le jeu pour l’obtenir.
Après avoir battu le boss final, choisissez de réparer le Cercle d’Elden. Cependant, cette fin possède plusieurs alternatives :
Restauration du Prince de la Mort
Pour obtenir cette fin, il faut compléter la quête de Fia et tuer Fortissax la Liche draconique :
- Au Trône du Prince de la Mort, si vous répondez « Exact » à Fia, vous ne pourrez plus obtenir la fin car vous ne pourrez plus affronter Fortissax, qui drop la Rune de la Restauration du Prince de la Mort.
- Il faut répondre « Non je souhaite me faire étreindre ». Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à finir le jeu et choisir de Restaurer la Rune du Prince de la Mort.
Attention, cette fin peut être manquée si vous faites un mauvais choix de dialogue !
Rune de Restauration de la Malédiction
Pour obtenir cette fin, il faut compléter la quête du Coprophage. Les étapes sont les suivantes :
- Une fois qu’il est apparu à la Table de la grâce, trouvez une Malédiction du semis à la Table de la grâce à Leyndell et montrez-la lui pour qu’il vous donne la clé de sa cellule.
- Trouvez une seconde Malédiction du semis pour aller le libérer dans la Prison souterraine des parias à Leyndell.
- Parlez-lui et dites-lui de partir. Rendez-vous ensuite au sud de l’Arbre-Mineur pour être envahi par lui : battez-le et vous obtenez l’Epée de Milos.
- Retournez-lui parler à la Table de la grâce, puis donnez-lui cinq Malédictions du semis pour qu’il vous remette la Rune de restauration de la Malédiction.
Rune de restauration de l’Ordre suprême
Pour cette fin, vous devez finir la quête de Corhyn :
- Une fois qu’il a quitté la Table de la grâce, trouvez le masque d’or au Chemin détourné de l’iniquité au Plateau d’Altus.
- Allez retrouver Corhyn au nord de la Croisée de la chaussée d’Altus et dites-lui l’emplacement du masque d’or.
- Vous devez maintenant obtenir les Principes de l’ordre d’or. Depuis la grâce de l’Entrée du sanctuaire, montez sur la racine, sortez, allez sur le toit à gauche, passez par la fenêtre, montez sur la racine et vous trouverez l’objet suspendu en l’air.
- Retournez voir Corhyn et le masque d’or pour leur dire que « Radagon est Marika ». Vous obtiendrez une nouvelle émote.
- Une fois que Leyndell devient la capitale des cendres, retournez où ils étaient à Leyndell et vous trouverez le cadavre du masque d’or avec la Rune de restauration de l’Ordre parfait.
Fin Âge des étoiles
Pour obtenir cette fin, vous devez terminer la quête de Ranni :
- Vous croisez Ranni la première fois au début du jeu à l’Eglise d’Elleh. Acceptez sa mission et parlez aux PNJ qui vous disent d’aller à Nokron.
- Vous devrez terminer la Tour divine de Liurnia.
- Battez Radahn pour accéder à la ville de Nokron, terminez le Sanctuaire de la nuit pour ouvrir le coffre contenant la Lame digicide. En montrant cet objet à Renna, elle vous donnera un objet permettant d’accéder à la tour.
- Une fois dans la tour, vous trouverez la Marque maudite de Mort et l’héritage de l’astrologue.
- Retournez dans la Chambre de Ranni et poursuivez ses quêtes jusqu’à obtenir la poupée de Ranni.
- Parlez à la poupée à la grâce du Lit principal d’Aisel. Après avoir obtenu la Clé du palais perdue, ouvrez le coffre à la Grande bibliothèque de Raya Lucaria pour obtenir l’Anneau de la lune noire.
- Utilisez l’anneau pour accéder à la zone après Astel et terminez la quête pour obtenir l’Espadon de la lune obscure.
- Après avoir battu le boss final, choisissez d’invoquer Ranni grâce à la marque bleue au sol.
Fin Seigneur de la Flamme exaltée
Vous devez faire cette fin en dernier car elle prend priorité sur toutes les autres.
La fin Seigneur de la Flamme exaltée nécessite d’explorer les profondeurs de la prison souterraine des parias :
- Retournez à la grâce du Chemin souterrain, allez sur la gauche et laissez-vous tomber dans le trou laissé par la plaque d’égout manquante.
- Continuez votre exploration et actionnez les raccourcis en chemin.
- Vous devrez affronter Mohg pour obtenir le sort Serrez de feu sanguin.
- Touchez la grâce de la Cathédrale des parias et ouvrez le coffre pour obtenir le Talisman Faveur de l’Arbre-Monde +1. Tapez ensuite l’escalier derrière le coffre pour révéler un passage secret.
- Descendez en utilisant les poutres et les plateformes en pierre jusqu’à atteindre la grâce du Sceau de la Flamme exaltée. Il ne vous reste plus qu’à interagir avec la porte sans aucun équipement pour obtenir la fin Seigneur de la Flamme exaltée après avoir battu le boss final.
Faites bien attention, une fois que vous êtes engagé dans cette fin, elle prendra automatiquement la priorité sur les autres.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.