🔥 Elden Ring : bien commencer

Il va forcément arriver un moment où vous allez vous heurter à un mur. Voici des conseils et astuces pour bien commencer Elden Ring !

Elden Ring bien commencer

Les combats d’Elden Ring sont difficiles comme les Dark Souls, Bloodborne et Sekiro avant lui. Mais ils sont loin d’être impossible. Il convient surtout de faire attention à certains éléments comme le pattern des ennemis… Suivez le guide !

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Elden Ring : nouvelles fonctionnalités et mécaniques de jeu

🔥 Elden Ring : bien commencer le jeu

  • Choisissez une classe qui vous est adaptée ainsi qu’un bon legs de départ, comme la Graine dorée. Pour un débutant, jouer un lanceur de sorts est probablement l’option la plus simple en PvE.
  • Une fois dans la caverne, sautez en contrebas à droite pour un tutoriel de base des combats et des commandes.
  • En sortant du tutoriel, prenez bien soin d’activer tous Points de grâce déchue qui permettent de se reposer et de recharger les potions de soin/mana (suivez leurs traînées dorées pour être aiguillé vers la suite de l’histoire).
  • Vers le nord, activez plusieurs points de grâce, vous allez faire apparaître Melina qui va débloquer les gains de niveaux ainsi que la monture.
  • Il faut équiper le sifflet du cheval dans les objets rapides ou dans la sacoche pour pouvoir l’invoquer.
  • Ramassez l’objet devant la stèle, dans le camp ennemi un peu au nord, cela va débloquer l’affichage de la carte de la région. Pensez aussi à descendre dans la cave à proximité pour ramasser le couteau à Cendres de guerre.
  • Faites demi-tour et rejoignez les ruines de l’église qui se trouvait en face de la sortie du tutoriel. La sorcière de neige va vous remettre la cloche d’invocation d’esprits, pensez à mettre les esprits que vous allez obtenir par la suite en raccourci, ils vous aideront grandement sur les boss et dans certaines zones.
  • Vous pouvez aussi acheter le kit de fabrication auprès du marchand de l’église, cela vous permettra de créer des consommables utiles.
  • L’église comprend aussi une enclume pour améliorer l’arme de votre choix, donc n’hésitez pas à revenir régulièrement après avoir trouvé des Pierres de forge.
  • L’étape suivante est d’aller chercher la Fiole de salut miraculeux à l’église au Nord-est des bois brumeux avec les ours géants. Cela peut attendre, mais avec les bons cristaux, cela devient une super potion de soin et plus encore sur les boss.
  • Pour finir, en tuant quelques boss optionnels ou en venant à bout de Margit le déchu, à l’entrée du château de Voilorage au Nord-ouest, Melina va vous emmener dans la zone centrale du jeu, la Table ronde, qui dispose de nombreux services et personnages pour gagner en puissance et faire progresser les quêtes. Retournez-y régulièrement ensuite.

🔥 Elden Ring : plus d’astuces pour bien débuter

  • Les invocations spirituelles peuvent grandement vous aider si elles sont disponibles. Si elles se font tuer trop rapidement, essayez d’en invoquer un autre type qui pourrait être plus utile.
  • Il est parfois possible d’invoquer des personnages contrôlés par l’IA en renfort. Ils ne sont pas toujours utiles, et peuvent même être nuisibles, puisqu’ils augmentent la vie du boss et vous privent de l’utilisation du cheval, il convient d’évaluer la chose.
  • Le multijoueur est probablement la meilleure option à court terme si vous bloquez, vous allez finir par invoquer des joueurs suffisamment bons et expérimentés pour vaincre le boss avec une assistance minimale de votre part. Concentrez-vous sur la survie.
  • Ne négligez pas les consommables, il y en a des tonnes, et même sans en fabriquer vous-même, vous devriez en avoir en stock. Se protéger contre l’élément utilisé par le boss et enchanter son arme avec l’élément auquel il est vulnérable aide grandement.
  • Les Cendres de guerre peuvent enchanter votre arme avec un élément spécial, et donner accès à une capacité spéciale qui peut changer la donne. Vous pouvez par exemple lancer des éclairs avec votre épée pour affronter un dragon à distance, depuis votre cheval.
  • Apprendre à gérer les mouvements, attaques et techniques du boss est évidemment la solution idéale, même s’il peut vous falloir des heures. Ce n’est pas sans frustration par moments, mais c’est aussi incroyablement satisfaisant quand on y parvient de cette manière. Cela vous armera aussi mieux pour la suite, en tant que joueur.
  • Ne pas tuer les personnages pacifiques : Il vaut mieux laisser tout le monde en vie, même s’ils vous disent d’aller mourir dans un fossé ou s’ils vous ont poussé dans un piège. Ils reviendront sûrement dans une quête ou un dialogue plus tard qui vous aidera d’une manière ou l’autre. Vous aurez parfois l’occasion de les tuer au moment propice, lorsqu’ils seront devenus hostiles, ce qui permettra de faire main basse sur leur équipement. Si vous ne pouvez pas cibler un personnage avec le verrouillage automatique, ce n’est pas un ennemi.
  • Ne pas vendre son équipement : Cela peut sembler être une option séduisante sur le moment afin de s’acheter des objets chez un marchand ou de gagner un niveau de plus, mais c’est un jeu dangereux. Des objets, des sorts, voire des consommables dont vous n’aviez pas soupçonné l’existence peuvent avoir un usage plus tard. Devoir attendre le NG+ pour les récupérer n’est pas amusant. Vous pouvez vendre les objets que vous avez en plusieurs exemplaires, comme les armes et pièces d’armures que les ennemis de base font tomber, mais ce n’est pas très rentable. Il est plus simple et moins risqué d’aller farmer quelques monstres, cela vous évitera de vendre le mauvais objet, il n’y a pas d’option de rachat ici.
  • Les ennemis aux yeux dorés donnent 4 fois plus de runes, n’hésitez pas à engager le combat lorsque vous en croisez un.
  • Piétinez les crânes aux yeux luminescents à cheval, ils contiennent une rune à ramasser. Il y en a un peu partout dans le monde et c’est une superbe source de Runes.

🔎 Source : millenium.org

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇