📚 Quelle est la différence entre light novel et visual novel [GUIDE]

Découvrez rapidement et simplement la différence entre light novel et visual novel dans notre article dédié !

Deux styles et médiums bien différents : voilà la différence entre light novel et visual novel !

📚 Light novel

Ce wasei-eigo (mot japonais formé à partir de mots de la langue anglaise), light novel (ライトノベル ) ou roman léger, est un type de livre populaire au Japon.

Les light novels étaient initialement publiés dans des magazines littéraires tels que Faust, Gekkan dragon age, The Sneaker, Dengeki hp, Comptiq et Dengeki G’s avant d’être regroupés et vendus au format bunkobon.

Depuis le milieu des années 2000, le développement du marché des light novels fait que de plus en plus de publications directes existent.

L’intrigue de ces œuvres est généralement inspirée par les anime et la fantasy et qui est souvent accompagné d’illustrations de style anime sur la couverture et à l’intérieur.

Il s’agit donc d’un texte simple comme un roman traditionnel. Ils sont généralement destinés à un public de jeunes adultes (équivalent lycéens et étudiants), un bon exemple de série light novel serait par exemple Monogatari.

Les light novels utilisent généralement beaucoup de furigana (hiragana et katakana), parfait pour apprendre le japonais !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

De plus, les light novels utiliseront des paragraphes courts et seront écrits sous la forme de dialogues. Ces œuvres ne dépassent généralement pas 40 à 50 000 mots, et sont le plus souvent garnies d’illustrations.

🎮 Visual novel

Un visual novel (ビジュアルノベル) s’apparente davantage à un jeu vidéo, bien que la lecture soit toujours aussi importante que dans le cas d’un livre ou d’un roman.

La grande majorité des visual novels ne sortent que sur ordinateur, seuls certains visual novels populaires sont portés sur console.

Les personnages sont généralement représentés par des sprites dont le texte s’affiche dans une zone de texte, et il y a des arrière-plans et de la musique, et parfois des voix-off en fonction du budget du jeu.

À lire aussi sur dondon.media : 💻 Guide du Visual novel (liste de licences, développeurs, logiciels)

Il existe une grande variété de visual novel, y compris ceux qui proposent des choix à embranchement et d’autres éléments de jeu comme la résolution d’énigmes. Beaucoup d’entre eux sont des romans d’amour où l’on choisit l’intérêt amoureux (comme dans Clannad) ou explorent diverses options pour résoudre une série d’événements de différents points de vue (comme dans Nonary Games).

De nombreux anime réputés ont été inspirés à la fois par des romans policiers (Konosuba, Haruhi Suzumiya) et des romans visuels (Fate/Stay Night, Steins;Gate).

Et à bien des égards, ce sont des œuvres intéressantes pour les fans qui veulent creuser dans certaines franchises et séries de cœur !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇