Dans Dragon’s Dogma 2, les vocations sont un héritage du premier opus. Ce système permet aux joueurs de tracer leur voie.
Les Vocations sont le fondement de Dragon’s Dogma 2, elles définissent l’approche de combat de votre personnage et l’expérience de jeu globale.
À lire aussi sur dondon.media : 🥷 Les premiers RPG japonais et séries de JRPG
Chaque Vocation offre des compétences, des statistiques et des options d’équipement uniques, vous permettant de personnaliser votre Arisen et vos Pions. Dix vocations sont disponibles au total :
- 4 vocations de base
- 2 vocations avancées
- 4 vocations hybrides
Toutes ces vocations peuvent être débloquées au cours du jeu. Le personnage contrôlé par le joueur est appelé l’Arisen, tandis que les Pions, vos compagnons, vous suivent et vous aident au combat. L’Arisen a accès à toutes les vocations, alors que les Pions sont limités.
Arrivé à un certain point dans le jeu, vous pourrez changer de vocation et choisir une vocation avancée et/ou hybride.
Au cours de votre aventure, vous rencontrerez des Maîtres de vocation qui ont perfectionné leur vocation respective. En accomplissant des quêtes pour ces Maîtres, vous débloquerez l’accès à leur vocation. Ils pourront également vous octroyer des tomes uniques contenant des compétences avancées.
Vocations de base
- Archer : Maître du combat à distance avec l’arc, excellant dans la mobilité et l’esquive des attaques ennemies.
- Combattant : Adepte de l’épée et du bouclier, offrant des capacités offensives et défensives.
- Mage : Manie un bâton pour soutenir le groupe avec des attaques magiques, des buffs et des sorts de guérison.
- Voleur : Agile manieur de dagues qui inflige des coups rapides et exploite les avantages positionnels.
Vocations avancées et hybrides
- Mystique Lance-Éclair (Arisen uniquement) : Combine les attaques de mêlée avec la magie, offrant une polyvalence à toutes les distances.
- Archer Magique (Arisen uniquement) : Dévaste les ennemis à distance avec des flèches magiques.
- Sorcier (Arisen uniquement) : Déchaîne de puissantes attaques magiques avec un grand bâton, capable de renverser le cours de la bataille.
- Filou (Arisen uniquement) : Soutient ses alliés avec des illusions et des augmentations de puissance grâce à un encensoir.
- Guerrier : Maître des armes à deux mains qui inflige les dégâts les plus importants du jeu.
- Bon à tout faire : Combattant polyvalent maîtrisant tous les types d’armes.
Quelle vocation choisir dans Dragon’s Dogma 2 ?
La meilleure vocation de départ pour l’Arisen est le Combattant en raison de sa grande capacité de survie. Le Mage est quant à lui le meilleur choix pour les Pions grâce à ses capacités de soin.
Dragon’s Dogma 2 ayant une taille de groupe maximale de 4, vous pouvez compléter votre équipe avec un Archer à distance ou un Voleur infligeant des dégâts au corps à corps.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.