Le légendaire service client de Nintendo a encore frappé grâce à un malentendu digne d’un conte de Noël !
⚡ MAJ : Republication récente de cette nouvelle de 2020 montrant que l’année n’était pas si terrible finalement !
Le service client japonais est réputé comme un des meilleurs au monde, et le géant du jeu vidéo Nintendo ne fait pas exception.
C’est Kuniko Tsusaka, la fille agée de 70 ans de la grand-mère qui a raconté l’histoire de sa mère dans une lettre adressée au journal japonais Asahi Shimbun dont voilà un extrait :
Entre deux sessions d’horticulture, la mamy agée de 95 ans était une fan de Tetris sur le modèle original de Game Boy, toujours à ses côtés jusqu’à aujourd’hui. Récemment tombée malade à l’âge de 95 ans, son modèle original de console a lui aussi cessé de fonctionner au même moment.
Comme il ne pouvait pas être réparé. Le fils de Tsusaka a alors expliqué à la fan de Nintendo que son service client était « divin (en japonais kami taiou) » et qu’ils pourraient certainement résoudre son problème…
Cependant, en raison de la double signification de « kami » dans « kami taiou », qui peut signifier à la fois « divin » (神) et « papier » (紙), la grand-mère a pris la recommandation de son petit-fils pour écrire une lettre papier au siège de la société.
La grand-mère a reçu une réponse de la société dans un délai d’une semaine, accompagnée d’un Game Boy originale toute neuve et d’une lettre souhaitant à la grand-mère une longue vie !
Fait intéressant, dans la lettre, Nintendo a expliqué qu’ils ne pouvaient pas réparer l’ancien Game Boy car ils n’avaient plus les pièces nécessaires mais qu’ils avaient toujours des consoles originales en stock, d’où le cadeau de la firme de Kyoto à cette passionnée et fidèle de la marque !
🔎 Source : esuteru.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.