Les races de chien japonais les plus rares sont considérées comme de véritables trésors nationaux. Découvrez 5 d’entre elles !
Beaucoup de races japonaises sont très anciennes et ont failli disparaître plusieurs fois, et en particulier à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Mais grâce au travail d’éleveurs japonais talentueux.
Découvrez notre classement des 10 races de chien japonais les plus méconnues :
5. Le Kishu
Anciennement chasseur de cerf, le Kishu est aussi chasseur de sanglier. Originaire des régions montagneuses de Kishu. Ce chien rustique est peu connu en dehors de l’archipel.
Cette race de chien développée pour le travail a besoin de se dépenser beaucoup. Bon gardien, le Kishu est un chien calme qui n’aboie pas vraiment. Fidèle et affectueux, il a besoin d’un maître qui saura l’éduquer avec patience et bienveillance.
4. L’Hokkaido Ken
Aussi appelé Aïnou, ce chien japonais de taille moyenne est très ancien. Introduit par les aborigènes du Nord du Japon, les Aïnous de l’île d’Hokkaido. L’Hokkaido Ken est un chasseur d’ours et de gros gibier.
Chien de compagnie fidèle, il est bon gardien et proche de ses maîtres. Attention à l’éducation car l’Hokkaido Ken a tendance à aboyer beaucoup.
3. Le Kai
Aussi appelé Tora Inu, en français, chien tigre, le Kai est aussi une race de chien ancienne. Originaire de Kai d’où il a tiré son nom, ce chien de taille moyenne est aussi un chasseur hors pair.
Le Kai est un chien assez indépendant et fidèle. Avec un caractère affirmé, son éducation est facilitée par son aptitude naturelle à apprendre beaucoup et vite.
2. Le Terrier Japonais
Le Terrier Japonais est un croisements de différentes races : principalement Fox-Terrier et English White Terrier. Ratier et rapporteur de gibier, ce chien était aussi un animal de compagnie apprécié de la haute société de Kobe au vingtième siècle.
Le Terrier Japonais est un chien vif et sportif. C’est donc un compagnon de jeu idéal !
1. Le Shikoku Ken
Aussi appelé Kochi ou Kochi Ken, cette race provient de la région montagneuse de Kochi. Encore un superbe chasseur. La lignée d’Hongawa a conservé les lignées les plus pures de Shikoku.
Agile, énergique et endurant, le Shikoku est le roi des chasseurs au Japon. C’est aussi un bon chien de compagnie à réserver aux gens sportifs !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.