La région de Shikoku, dans l’ouest du Japon, est un écrin de richesse culturelle, naturelle et historique.
La région de Shikoku est composée de 4 préfectures : Ehime, Kagawa, Kochi et Tokushima. Shikoku conserve une atmosphère tranquille et paisible, loin des foules des grandes villes japonaises.
🗾 Découvrez en détail toutes les préfectures de la Région de Shikoku
Shikoku est d’ailleurs célèbre pour son pèlerinage de Shikoku, l’un des plus importants du Japon. Ce pèlerinage bouddhiste de 1 200 kilomètres conduit les pèlerins à travers un myriade de temples sacrés.
Shikoku est donc l’endroit idéal pour échapper au rythme effréné de la vie moderne et se reconnecter avec la nature !
Ehime est connue pour ses sources chaudes et ses magnifiques châteaux. Ne manquez pas le château de Matsuyama, situé au sommet d’une colline offrant une vue panoramique la région.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Dans la préfecture de Tokushima on se presse au fameux Awa Odori chaque été. Les amateurs de plein air y apprécieront également les gorges de l’Oboke.
Kōchi, la préfecture la plus grande de Shikoku, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ses montagnes majestueuses offrent des paysages à couper le souffle.
Touche final de Shikoku, Kagawa est une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie et d’art. Connue comme la patrie des nouilles udon, Kagawa décline toutes sortes de spécialité culinaire atour des udon. En plus de sa renommée gastronomique, Kagawa abrite également un musée d’art contemporain exceptionnel.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.