Une fois le proviseur Clavel rencontré, il vous permettra de choisir un des 3 starters : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas de détails sachez que Chochodile est le meilleur starter dans Pokémon Écarlate et Violet.
Dans chaque Pokémon, le starter que vous choisissez influence votre aventure ainsi que la difficulté de son début.
À lire aussi sur dondon.media : 🧢 Codes d’échanges de Pokémon Écarlate et Violet [GUIDE]
Même si l’impact de son starter est beaucoup moins important avec cette gen 9, les 3 starters ont des types qui correspondent à un Pierre Feuille Ciseau au début du jeu et qui en atteignant leur stade d’évolution final va évoluer avec leur 2nd type chamboulant cet équilibre.
🧢 Choisir le meilleur starter dans Pokémon Écarlate et Violet
Voilà les forces et faiblesses des 3 Pokémon de départ d’Écarlate et Violet :
- Chochodile est le mode facile. Il y a de nombreux Pokémon faibles aux attaques Feu aussi bien au début qu’à la fin de la partie. C’est cependant le seul starter ayant 5 faiblesses.
- Coiffeton est le pokémon plus difficile en début d’aventure. Il possède des attaques diversifiées, de type Normal, Eau, Vol et Combat.
- Poussacha est en dessous en début comme fin de partie. Il sera très bon à mi-aventure, la plupart des Pokémon y étant sensibles à ses attaques.
En forme finale, Miascarade a des attaques Plante fortes contre le type Eau de Palmaval, mais aussi des attaques Ténèbres fortes contre le Spectre de Flamigator.
Chochodile parait donc définitivement être le meilleur starter dans Pokémon Écarlate et Violet !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.