Les Hokage sont les plus grands ninjas du village de Konoha qui se sont succédés au fil des épisodes de Naruto.
Dans Naruto, un ninja ne devient pas Hokage sur la seule base de sa popularité. Après tout, il doit être le principal protecteur du village !
À lire aussi sur dondon.media : 🖥️ Chronologie de Naruto (Films, séries, OAV, Histoire)
Dans Naruto, tous les ninjas qui ont porté le titre d’Hokage sont remarquablement forts – ce sont les personnages les plus forts, généralement de très loin. Et peu de gens sont aptes à porter le titre… Classons les par ordre de puissance.
7 – Kakashi Hatake
Kakashi Hatake est le sixième Hokage de Konoha. Kakashi est connu sous de nombreux surnoms. Il est considéré par beaucoup comme l’un des ninjas les plus talentueux de son époque. Il est devenu Jonin très jeune et a fini par devenir un héros de guerre à l’âge de 12 ans seulement. Sa maîtrise du chakra était déjà incroyablement impressionnante avant même qu’il ne possède le Sharingan.
La seule chose qui retient Kakashi est son dégoût pour les responsabilités. Pourtant, c’est toujours quelque chose qui lui est imposé en raison de ses talents naturels et de son penchant pour le leadership. C’est exactement la raison pour laquelle il a été choisi pour succéder à Tsunade lorsqu’elle a choisi de se retirer après la Quatrième Guerre Mondiale Shinobi.
6 – Tsunade Senju
Tsunade Senju est le cinquième Hokage de Konoha. Tsunade a été un atout précieux pour le village pendant la deuxième guerre mondiale des shinobis, non seulement pour sa force et son habileté au combat mais aussi pour ses talents médicaux. Il est communément admis que les efforts de Tsunade ont permis à Konoha de gagner la guerre.
Descendante des Senju et des Uzumaki, est une femme au chakra immense. La plupart de ses jutsus nécessitent également un contrôle incroyable du chakra. Elle est à la fois une combattante offensive et défensive, ce qui la rend extrêmement redoutable contre ceux qui se dressent sur son chemin. Son ninjutsu médical a joué un rôle déterminant dans la survie des Cinq Kages lors de la bataille contre Madara.
La dame Hokage est presque invincible en combat ouvert, elle peut guérir très rapidement de toute blessure, quelle qu’en soit la gravité. À titre de référence, elle a été empalée par des épées à travers son torse alors qu’elle utilisait cette technique et a pu régénérer tous les tissus endommagés en quelques secondes seulement.
5 – Minato Namikaze
Minato Namikaze, l’éclair jaune de Konoha, était le quatrième Hokage. Il a grandement contribué à mettre fin à la troisième guerre mondiale des shinobis. Minato était l’un des plus puissants shinobis – et Hokage – de son époque, peut-être même de l’histoire.
Minato a été nommé Hokage pour ses efforts durant la guerre. Malheureusement, son règne fut de courte durée. Il a finalement donné sa vie en défendant le village et son fils nouveau-né contre la bête à neuf queues.
Son Rasengan est un outil offensif polyvalent qui peut être utilisé au corps à corps pour des effets dévastateurs ou lancé pour endommager gravement tout ce qu’il touche.
4 -Hiruzen Sarutobi
Hiruzen Sarutobi est le troisième Hokage de Konoha. Hiruzen a eu le luxe d’être formé par Tobirama Senju et Hashirama Senju lorsqu’il était jeune. Cela était dû à ses talents prodigieux qui se sont révélés très rapidement alors qu’il était encore étudiant. Hiruzen fut également le mentor de Tsunade, Jiraiya et Orochimaru, qui finirent par devenir les légendaires Sannin.
Comme le Premier Hokage, Hiruzen Sarutobi a été surnommé « Dieu des Shinobi » en raison de sa maîtrise de toutes les compétences, formes de combat et transformations naturelles. Lorsqu’Hiruzen était Hokage, il était souvent considéré comme le plus puissant Kage de son temps en particulier dans la fleur de l’âge.
3 – Tobirama Senju
Tobirama Senju était le second Hokage de Kohona, qui a succédé au titre après la mort d’Hashirama Senju, le premier Hokage. Bien que n’étant pas aussi puissant que son frère aîné, Tobirama était tout aussi, sinon plus, redouté en raison de ses tactiques et de son éloquence politique. Tobirama a fait en sorte que le système du village devienne de plus en plus stable pendant son mandat d’Hokage.
La maîtrise du ninjutsu de Tobirama est tout simplement phénoménale. Il était capable de manipuler les cinq transformations naturelles de base, mais sa maîtrise de la libération de l’eau était particulièrement inégalée. Tobirama a également créé certains des jutsus les plus puissants…
2 – Hashirama Senju
Hashirama Senju est l’une des figures clés du système du village et il est devenu le premier Hokage de Konoha. Il est également considéré comme l’un des shinobis les plus puissants de l’histoire. Madara, qui avait même la Bête à neuf queues sous son caprice, était toujours incapable de vaincre Hashirama. Grâce à ses pouvoirs uniques et à sa maîtrise du chakra, Hashirama a également réussi à maîtriser huit des neuf bêtes à queue à lui tout seul.
À un moment de sa vie, l’immense pouvoir d’Hashirama lui permettait de se battre pendant vingt-quatre heures d’affilée… !
1 – Naruto Uzumaki
Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village est sans aucun doute le shinobi le plus puissant à avoir porté ce titre.
Bien que ses premières années en tant que ninja n’aient pas été impressionnantes, il a lentement mais sûrement acquis plus de force et de compétences grâce à sa volonté et sa détermination. Naruto a également été capable d’apprendre et d’utiliser des techniques puissantes qui dépassaient largement son niveau de compétence présumé.
Comme le Premier Hokage, Naruto est aussi une réincarnation d’Asura Otsutsuki. Il est un maître du ninjutsu, du taijutsu et du senjutsu. Ses capacités et les pouvoirs n’ont fait que croître au fur et à mesure qu’il devenait adulte. Jusqu’à être capable de se mesurer à ceux qui sont considérés comme des dieux dans l’univers de la série !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.