La Switch nécessite un entretien particulier… même si vous ne voulez plus y jouer.
Dotée d’une vaste bibliothèque de jeux conçue pour les joueurs occasionnels, la Switch est un excellent moyen pour toutes la famille de se divertir.
Et Beaucoup de nouveaux venus dans ce domaine ont acheté un Switch au printemps. La pandémie de coronavirus a eu un impact très positif sur les ventes de Switch dans le monde entier, et particulièrement au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🔋 Remplacer la batterie de la Nintendo Switch ou Switch Lite
Nitendo vient de poster une note d’information sur son Twitter japonais concernant ces nouvelles consoles. En effet, il est possible que les consoles restées inactives pendant un certain temps deviennent un risque pour la durée de vie de la console :
Voilà la traduction du message d’information :
« Si la batterie de votre console de jeu n’est pas chargée ou utilisée pendant une période trop longue, elle peut devenir incapable de tenir une charge. Rechargez votre console au moins une fois tous les six mois ».
Ce conseil vaut au final pour la majorité des appareils électroniques qui restent trop longtemps avec une batterie déchargée. Dans tous les cas garder ses appareils à batteries en bon état de fonctionnement vous permettra de mieux vendre le matériel lors d’un futur nettoyage de printemps !
Donc si vous ou des proches non technophiles n’avez pas utilisé votre Switch pendant un certain temps mais que vous pensez que vous pourriez vouloir l’utiliser à nouveau… rechargez la batterie tous les 6 mois ou changez la !
🔎 Source : Twitter
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.