Dans le magnifique monde de Final Fantasy 7 Rebirth, certains amis à plumes se montrent prêts à vous prêter main-forte, les chocobos !
Les montures Chocobo pourront vous aider dans le monde ouvert, faire la course et font partie d’un mini-jeu de capture essentiel, accessible dans certaines régions visitées durant la campagne…
À lire aussi sur dondon.media : ☄️ Final Fantasy 7 : Tous les jeux et films de la saga FF7 de 1997 à aujourd’hui
Il est bon de noter que les Chocobos disposent également des actions « Sentir » et « Fouiller », leur permettant de rechercher des objets enterrés. De plus, certaines espèces possèdent des capacités uniques, adaptées pour traverser des obstacles et des environnements spécifiques.
Cependant ces derniers ne s’offriront à vous qu’à condition de parvenir à les capturer.
Voici notre guide pour obtenir toutes les montures Chocobo dans Final Fantasy 7 Rebirth. Attention, le guide contient de légers spoilers.
Le Chocobo Jaune des plaines (Chapitre 2)
Ceci sert de tutoriel au mini-jeu de capture de Chocobo. Voici les grandes lignes :
- Avancez discrètement derrière le premier Chocobo en utilisant les hautes herbes.
- Ramassez des pierres et lancez-les pour faire tourner l’autre Chocobo.
- Approchez-vous de Piko et appuyez sur le bouton Triangle pour le capturer.
Capacité unique : Aucune – C’est un Chocobo ordinaire !
Le Chocobo Gris de Junon (Chapitre 4)
L’idée ici est d’activer des interrupteurs, soit manuellement soit en lançant des pierres. Les interrupteurs feront alors bouger les wagonnets de mine. Pour Cloud, assurez-vous qu’il marche accroupi à côté du wagonnet, utilisant ce dernier pour bloquer la ligne de vue des Chocobos Jaunes dans la zone.
Capacité unique : Escalade – Nous appelons ces oiseaux des Chocobos Gris. Contrairement aux Chocobos Noirs du jeu original (qui peuvent escalader des montagnes entières), ces variantes peuvent seulement grimper certains murs marqués de peinture blanche et orange.
Le Chocobo de North Corel (Chapitre 7)
Ils sont comme les Chocobos Jaunes ordinaires de Final Fantasy 7 Rebirth. Il n’est pas nécessaire de les capturer puisque vous recevez une clé de location qui vous permet de les appeler pendant que vous explorez la nature sauvage.
Le Chocobo Verts de Gongaga (Chapitre 9)
Les chocobo vert ne sont pas obligatoirement capturables. Cependant, vous devez terminer l’arc principal de l’histoire à Gongaga pour que votre groupe ait accès à ces oiseaux.
Capacités uniques : Saut élevé et Glisse – Ces Chocobos de la jungle peuvent effectuer un saut élevé en sautant sur des plateformes en forme de champignons géants. De plus, ils peuvent glisser le long de grandes branches d’arbres.
Le Chocobo de Cosmo Canyon (Chapitre 10)
Ceci ressemble au mini-jeu de Junon où vous utilisez un chariot pour bloquer la ligne de vue. La différence ici est qu’il n’y a pas d’interrupteurs pour actionner automatiquement le chariot. Au lieu de cela, vous devez pousser le chariot le long des rails, puis vous cacher derrière ou à côté si un Chocobo est sur le point de regarder dans votre direction.
Capacité unique : Plane – Ce n’est pas un poney, c’est Aponi, une variante de Chocobo qui peut planer dans les airs. Ceci est possible en s’élançant depuis des plaques de ventilateurs industriels ou des Aires de Glisse, puis en maintenant le bouton R2.
Le Chocobo Bleu de Nibel (Chapitre 11)
Presque tous les autres Chocobos dans le jeu nécessitent de vous approcher furtivement d’eux pour les capturer. Selena est tout le contraire, puisque vous devez l’attirer avec un appât…
Lancez l’appât sur les champs ci-dessous et observez-la se diriger vers cet endroit. Vous devriez également attendre que les bouffées de cactus diminuent avant de la faire passer à travers chaque section.
Capacités uniques : Jet d’eau et Plane – Le Chocobo Bleu ne peut pas voler indéfiniment, mais il peut monter haut dans les airs en projetant un jet d’eau de ses serres. Ceci est possible tant qu’il y a un corps d’eau en dessous de vous. Si vous faites cela sur la terre ferme, la capacité de lévitation fonctionne toujours, bien que vous n’atteigniez pas une hauteur aussi importante.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.