Créer des armes surpuissantes n’a jamais été aussi facile que dans Zelda TotK grâce au pouvoir de l’amalgame !
Tears of the Kingdom vous offre une quantité fantastique de choix et de flexibilité lorsqu’il s’agit d’armes.
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Zelda Tears Of The Kingdom (TotK) : Tous Les Guides
Cet article va vous présenter comment bien comprendre et utiliser au mieux l’amalgame pour créer des armes extraordinaires !
L’Amalgame est un pouvoir qui permet la fusion d’objets, offrant à Link la possibilité de créer de nouvelles armes en combinant les objets découverts lors de ses explorations. Chaque mix permettra une augmentation niveau gameplay et / ou puissance de ses objets !
Notez qu’en début de partie et bien que ce ne soit pas les meilleurs armes du jeu, créer un bouclier émetteur de flammes pour contrôler des foules vous sera super utile. Les bras de Bokoblin vous permettront d’optimiser les dégâts et la lance ressort (lance + champignon) permettra un meilleure le contrôle des ennemis !
Comment obtenir les meilleures armes de Zelda Tears of the Kingdom (TotK) ?
Pour obtenir l’arme la plus puissante il faudra donc la construire avec l’amalgame, pour ce aire vous devrez rechercher 2 objets :
- une arme de base solide : les soldats fantômes des profondeurs offrent des armes neuves de très bonne qualité, le boss annexe du Fantôme de Ganon donne l’excellent sabre miasmatique !
- un matériau de monstre extrêmement puissant : la plupart des boss du jeu donnent des matériaux de très bonne qualité sinon affrontez toutes les variantes les plus puissantes des différents types d’ennemis
Prendre en compte les affixes et compétences spéciales
Il existe différents types de bonus sur les armes lorsque vous réalisez un amalgame : les armes avec une petite étoile à droite de leur nom disposent d’un bonus statistique, pouvant être des dégâts bruts, des effets élémentaires ou d’autres bonus.
Par exemple, les armes les armes soneau amplifient les effets des artefacts qui leur sont attachés.
Notez que si vous souhaitez dissocier les 2 objets d’un amalgame, dans le village d’Euzéro un villageois goron propose ses services de démantèlement pour 20 rubis par arme.
Les meilleures fusions par type d’équipement
- Meilleurs fusions pour les armes à 2 mains : 1) Associer une arme lourde avec un rocher pour briser des murs de pierre en un seul coup 2) Fusionner une lance avec un tentacule ou une queue de lézalfos pour augmenter la portée et les dégâts 3) fusionner deux lances ensemble pour devenir intouchable pour vos adversaires !
- Meilleures fusions pour les boucliers : 1) Associer un bouclier sonium avec des artéfacts élémentaires pour infliger des dégâts tout en vous protégeant 2) fusionner un bouclier avec un baril d’explosif pour éjecter les adversaires à distance et leur infliger des dégâts.
- Meilleure fusion pour les armes à 1 main : Fusionner une épée avec un ressort pour éjecter les adversaires loin devant vous.
- Meilleure fusion pour le boomerang : Rajouter des ailes de monstres volants pour améliorer la portée.
- Meilleure fusion pour les flèches : Associer une flèche avec des yeux pour créer des flèches à tête chercheuse.
- Meilleure fusion pour les baguettes : Équiper des pierres précieuses sur les baguettes pour profiter de leurs pouvoirs spécifiques.
La puissance des armes n’est pas tout dans Zelda Tears of the Kingdom (TotK) !
Comme vous l’avez certainement déjà constaté, le moteur physique rend possible de vaincre des camps d’ennemis sans avoir l’arme avec les plus gros dégâts. Repousser vos ennemis peut être plus rentable que de les pourfendre !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.