Link commence avec 30 cœurs et son endurance maximale dans Zelda Tears of the Kingdom et il les perd rapidement…
Une fois la partie lancée, faut-il donc commencer par prendre un réceptacle de cœur ou un réceptacle d’endurance aux statues de la Déesse ?
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Zelda Tears Of The Kingdom (TotK) : Tous Les Guides
TLDR : Comme dans BotW, il vaut mieux privilégier l’endurance aux cœurs dans TotK. En effet votre nombre de cœurs ne limitera jamais complètement votre capacité à explorer ou à combattre, contrairement à un manque d’endurance. Cependant, si votre objectif est de terminer rapidement la quête principale ou de passer votre vie à combattre dans les Profondeurs, l’obtention de réceptacles de cœur peut être utile
Avantage des coeurs dans TotK
Prendre des cœurs offre un avantage évident. Avec plus de points de vie, vous avez plus de marge d’erreur, que ce soit lors des combats ou de l’exploration des Profondeurs. De plus, chaque fois que vous terminez un donjon, les ennemis du jeu deviennent plus puissants et mieux équipés…
Il y a un avantage clair à ne garder qu’un faible nombre de cœurs. Dans Zelda Tears of the Kingdom, il existe une protection qui empêche la mort en un seul coup.
Si jamais vous subissez une attaque et avez besoin de vous soigner, vous n’aurez que 2,5 cœurs à restaurer, ce qui ne nécessite que quelques fruits ou légumes. Si vous aviez plus de cœurs, disons une dizaine, vous seriez obligé de dépenser beaucoup plus de ressources et de cuisiner pour vous soigner complètement.
Cependant, ne jamais prendre de réceptacle de cœur n’est pas nécessairement la solution idéale.
Nous vous recommandons de prendre des cœurs uniquement si vous n’êtes pas à l’aise dans les combats ou si vous ne voulez pas passer trop de temps à vous soigner à chaque coup reçu.
Aavantage de l’Endurance dans TotK
L’endurance offre de nombreuses possibilités à Link : sprinter, escalader, planer, viser avec son arc, charger ses coups. C’est une jauge à ne pas sous-estimer. Contrairement aux cœurs, l’endurance se recharge automatiquement et rapidement dès que Link ne l’utilise pas.
On pourrait donc penser qu’il n’est pas nécessaire d’augmenter son endurance, puisqu’il suffit de faire quelques pauses régulières. En réalité, cela ne fonctionne pas ainsi. La plupart du temps, lorsque vous utilisez votre endurance, c’est pour escalader et planer.
Bien sûr, il est toujours possible de fabriquer des machines ou encore des remèdes qui restaurent l’endurance, mais les ingrédients nécessaires à leur création sont souvent rares, et utiliser des remèdes à chaque ascension est très fastidieux !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.