Des joueurs ont découvert dès le premier jour une astuce pour dupliquer leurs objets. Voici comment reproduire le bug.
Le jeu donne la possibilité de créer des mécanismes complexes qui fonctionnent à merveille mais il a aussi été lancé avec quelques glitches. Un bug, découvert dès le premier jour, permet aussi de dupliquer n’importe quel bouclier, arc ou arme de mêlée qu’ils n’ont pas encore obtenus.
À lire aussi sur dondon.media : 🔥Zelda Tears of the Kingdom (TotK) : Cartes complètes (sanctuaires, zones…)
Il est assez facile à reproduire, mais il faut suivre quelques étapes pour que cela fonctionne. Étant donné que Nintendo a tendance à ne pas corriger les glitches de ses Zelda, il est possible que ce bug de duplication reste dans le jeu même après son lancement !
Ce bug aurait été initialement découvert par l’utilisateur Twitter Modoki_returns le jour même de la sortie de Tears of the Kingdom (TotK).
Comment dupliquer les armes et les boucliers dans Tears of the Kingdom (TotK)
Pour dupliquer une arme de mêlée, un bouclier ou un arc dans Tears of the Kingdom (TotK), il faut d’abord trouver un objet dans le monde qui répond à 2 critères :
- il doit être un objet équipable que Link n’a pas encore ramassé
- il doit être plus puissant que tout ce qu’il a actuellement dans son inventaire
Vous saurez si l’objet que vous voulez dupliquer fonctionnera s’il apparaît dans le monde sous la forme de « ??? » avec une flèche verte pointant vers le haut à côté des points d’interrogation.
Avant de tenter la duplication, assurez-vous que Link n’a aucun objet équipé.
Vous devrez avoir au moins un objet du même type que celui qu’ils veulent dupliquer dans leur inventaire, et il doit être moins puissant que l’objet cible. Par exemple, si vous voulez dupliquer un bouclier, vous devez déjà posséder un bouclier avec des statistiques inférieures à celui qui se trouve par terre.
Une fois que vous n’avez plus rien d’équipé à part une armure, et une fois que vous avez correctement identifié l’objet par terre, le processus peut commencer :
- Ramassez l’objet pour déclencher la fenêtre contextuelle de nouvel objet. Ne la refermez pas; appuyez plutôt sur le bouton + pour ouvrir directement l’inventaire de Link à partir de cette fenêtre contextuelle.
- Ensuite, triez l’inventaire selon la force avec le bouton Y, ce qui placera le nouvel objet tout à gauche.
- Ensuite, équipez une autre arme ou un autre bouclier que vous ne voulez pas garder, car il sera remplacé par une copie de celui qui se trouve par terre.
- Quittez ce menu et confirmez la fenêtre contextuelle. Link semblera tenir l’arme ou le bouclier qui se trouvait par terre, bien qu’il ne soit pas réellement équipé.
- Ouvrez l’inventaire de Link pour constater que l’arme ou le bouclier actuellement équipé partage le même modèle que l’objet dupliqué, mais conserve son nom d’origine.
- Enfin, déposez l’objet équipé par terre, et il se transformera définitivement en une autre copie de l’arme ou du bouclier récemment découvert – toutes les statistiques et propriétés sont identiques, sans autre inconvénient que la perte de l’objet qui a été remplacé.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.