La préfecture d’Aichi est un centre historique, culturel, industriel et naturel du Japon indispensable à visiter entre Tokyo et le Kansai.
🎌 Principales choses à faire à Aichi (愛知県)
La préfecture d’Aichi (愛知県) est une belle préfecture située dans dans la région de Chubu. Cette préfecture est l’ancien bastion du shogun Tokugawa Ieyasu et le théâtre de batailles féodales japonaises importantes.
C’est donc une destination idéale pour les touristes désireux de découvrir l’histoire du Japon. Pour une expérience complète, rendez-vous dans la petite ville d’Okazaki.Vous pourrez y explorer le château du même nom, lieu de naissance de Tokugawa Ieyasu, fondateur du fameux shogunat Tokugawa.
Vous pourrez non loin visiter le magnifique château d’Inuyama, un des trésors nationaux du Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Pour ceux qui souhaitent découvrir la nature d’Aichi, rendez-vous dans la baie de Mikawa :
Vous pourrez y faire une promenade en bateau et admirer le coucher du soleil tout en visitant les petits villages de pêcheurs nichés le long de la baie.
Si vous recherchez plutôt une expérience urbaine, Nagoya est dynamique et abrite une variété d’attractions en particulier autour des quartiers de Sakae et Osu. Le centre ville comporte une plateforme d’observation et de nombreux commerces jalonnées de restaurants et de cafés agréables.
Les amateurs de gastronomie seront ravis par la cuisine régionale : essayez des plats japonais traditionnels comme le miso nikomi udon, la fameuse hatcho miso, les ailes de poulet en fritûre, l’hitsumabushi et les uiro pour les plus gourmands !
Assurez-vous d’ajouter Aichi à votre itinéraire au Japon pour un voyage mémorable dans le cœur du pays.
🎌 La préfecture d’Aichi en chiffres
Aichi a une population de 7,6 millions d’habitants, pour une superficie de 5 186,6 km2.
Aichi est l’une des préfectures les plus productives du Japon. Elle a le deuxième PIB par habitant le plus élevé du pays et est le plus grand producteur de voitures et de pièces automobiles du Japon. C’est aussi le plus grand producteur de robotique industrielle au monde.
La préfecture abrite beaucoup d’universités, dont l’université de Nagoya, l’université préfectorale d’Aichi et l’université Aichi Gakuin. C’est aussi le siège de plusieurs constructeurs automobiles : Toyota, Honda ou encore Mazda.
🎌 Les meilleures activités d’Aichi
La préfecture d’Aichi est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Aichi abrite depuis 2022 le parc à thème Ghibli
- Le sanctuaire Atsuta Jingu pour découvrir l’histoire et la culture d’Aichi
- Les célébrations du Nouvel An du temple Osu Kannon y sont particulièrement intéressantes
- La station de ski de Chasuyama Kogen
- Aichi est connue pour ses festivals : le festival de Nagoya et le festival d’art et de culture d’Aichi sont particulièrement plaisants
- La région abrite aussi un certain nombre de musées et de galeries, dont le musée d’art préfectoral d’Aichi et le musée de la ville de Nagoya
- Vous pouvez y retrouver des céramiques sometsuke dans la ville de Seto ainsi que les fameuses céramiques de Tokoname
🎌 Comment s’y rendre
Aichi dispose de 2 aéroports, l’aéroport de Nagoya et l’aéroport international du Chubu.
La région est aussi très bien desservie par les lignes JR et Meitetsu. De plus le trajet en Shinkansen vers Nagoya dure seulement 30 minutes au départ de Kyoto et 1h30 au départ de Tokyo.
Le réseau de transports d’Aichi inclus des routes pratiques pour se déplacer en bus et en voiture vers les préfectures adjacentes et au delà.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.