Chaque année est publié le Henley Passport Index. Ce document sert à visualiser quels sont les visas les plus utiles à détenir pour voyager sur Terre…
Certes les passeports n’ont jamais été aussi peu utilisés… Avec la pandémie, les frontières se sont progressivement refermées tout au long de l’année 2020, Japon y compris. Le dernier classement des meilleurs passeports mondiaux a été dévoilé. Le Henley Passport Index se base sur des données exclusives de l’Association du transport aérien international (IATA).
Le passeport japonais est toujours le meilleur du monde !
Banzai ! Le Japon conserve donc sa position de passeport le plus puissant au monde pour l’année 2021, et ce pour la quatrième année consécutive ! Selon ce rapport, publié le 5 janvier 2021, un citoyen japonais est en mesure de voyager dans 191 pays sans visa.
Singapour, un autre pays asiatique, occupe la 2e place. La Corée du Sud ex aequo avec l’Allemagne arrivent à la 3e place et 189 destinations. Traditionnellement, il faut savoir que les premières places étaient largement détenues par les pays membres de l’Union européenne.
La France est à 6e place ex aequo avec 186 destinations…
Top 10 des passeports les plus puissants en 2021
10. Hongrie (182 pays sans visa)
9. Canada (183 pays sans visa)
8. Australie, République Tchèque, Grèce, Malte (184 pays sans visa)
7. Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis (185 pays sans visa)
6. France, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Suède (186 pays sans visa)
5. Autriche, Danemark (187 pays sans visa)
4. Finlande, Italie, Luxembourg, Espagne (188 pays sans visa)
3. Allemagne, Corée du Sud (189 pays sans visa)
2. Singapour (190 pays sans visa)
1. Japon (191 pays sans visa)
🔎 Source : geo.fr
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.