🥺 Le mot de l’année 2020 japonais résume parfaitement ces derniers mois

Un mot totalement à propos pour définir l’année 2020…

Un concours très populaire du mot de l’année au Japon est organisé par la société d’édition de dictionnaires Sanseido. Il élit un mot à l’image de la culture et des faits sociaux de l’année écoulée, exprimant le mieux possible l’année dans son ensemble. Par exemple, le mot de l’année 2019 reflétait la popularité nouvelle des applications de transactions numériques, telles que PayPay ou LINE Pay.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Pour 2020, beaucoup de nouveaux mots d’origine anglophone sont apparus pour les locuteurs japonais : « lockdown », « distance sociale » ou encore « stay at home ». Mais Sanseido a annoncé que le mot de l’année 2020 serait ぴえん, à prononcer pien.

Mais que veut bien dire pien ?

Pien est utilisé principalement par les jeunes filles sur les réseaux sociaux pour désigner la tristesse ou encore une légère déception… Attention cependant il décrit aussi… des larmes de joie ou de bonheur et est associé à l’emoji aux yeux larmoyants : ぴえん 🥺

Et si vous avez besoin d’inspiration pour l’utiliser, voici la chanson du pien :

Bien que pien soit pour le moment utilisé principalement par les adolescentes et les jeunes filles, n’hésitez pas à l’essayer !

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *