💉 Le Japon va administrer en priorité aux personnes âgées des vaccins améliorés

Le ministère de la santé a décidé que les personnes âgées seraient les premières à recevoir les vaccins COVID-19 améliorés au Japon.

omicron japon

Le pays a commencé sa quatrième série de vaccinations à la fin du mois de mai, ciblant initialement les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles de 18 ans ou plus souffrant de maladies chroniques. Cette quatrième injection est administrée au moins 5 mois après la troisième.

À lire aussi sur dondon.media : 🎎 Tous les empereurs et impératrices régnants du Japon

Visant les variants omicron, ces vaccins seront disponibles à partir de la mi-septembre ou plus tard et remplaceront progressivement les vaccins conventionnels au Japon.

À partir de la mi-octobre, le champ d’application des nouvelles vaccinations sera étendu aux personnes de 12 ans ou plus ayant reçu au moins deux injections de COVID-19.

Ces vaccins améliorés ont été mi au point par les fabricants de médicaments américains Pfizer Inc. et Moderna Inc. sont en cours d’examen réglementaire au Japon.

Selon le ministère de la santé, le nouveau vaccin de Pfizer sera administré aux personnes âgées de 12 ans ou plus et celui de Moderna à celles de 18 ans ou plus. Tous deux sont censés être efficaces contre la variante BA.5, actuellement dominant au Japon.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *