🚯 Comment savoir si un quartier est à éviter au Japon

Ces astuces japonaises peuvent vous aider à analyser la criminalité dans un quartier !

Le Japon est un pays où le taux de criminalité est très faible cependant il a son lot de crimes et de ce fait certains quartiers sont moins sûrs que d’autres.

Malheureusement il n’est pas toujours facile de savoir à quel point votre futur (ou nouveau) quartier est calme tant qu’on n’y a pas vécu un certain temps…

À lire aussi sur dondon.media : Japon underground

Notez que les Japonais ont une forte intolérance à de nombreuses incivilités que nous trouvons parfois normalement à l’étranger. Un quartier calme et pratique est très important pour choisir son lieu de vie au Japon.

On ne va pas y aller par quatre chemins, l’alcool est le facteur numéro de criminalité de rue au Japon, et statistiquement les hommes sont plus nombreux que les femmes à commettre des délits lorsque d’alcoolisés et donc ont un plus grand potentiel de criminalité…

quartier mauvais japon poubelles

Vérifiez la population de votre quartier à différentes heures de la journée pour éviter les éléments les plus criminogènes !

Des japonais ont une autre astuce géniale pour se faire rapidement une idée du niveau de sécurité d’un quartier : jeter un coup d’œil rapide aux konbini locaux !

@teiji_oriental par exemple partage des conseils très pratiques : les japonais vont s’inquiéter de la sécurité d’un quartier si ses commerces de proximité sont fortement approvisionnés en One Cup Ozeki (une marque de saké discount beaucoup utilisé pour boire de l’alcool en quantité excessive), ainsi qu’en magazines érotiques :

D’autres éléments troublant doivent être notés dans les konbini du quartier comme le fait de ne pas autoriser les clients à utiliser les toilettes des magasins. Pour les Japonais en quête d’un nouveau logement dans un quartier agréable c’est souvent mauvais signe !

Un autre signe qui renforce le sentiment de sécurité des Japonais et qui fera plaisir aux étrangers est la présence de poubelles publiques à l’extérieur des konbini.

Ce ne sont là que quelques uns des facteurs à prendre en compte. Selon vous, quels sont les signaux importants qui vous donnent confiance dans la tranquilité d’un quartier au Japon ?

En espérant que ces conseils vous aident à bien vous installer au Japon ! La meilleure chose à faire avant de signer un bail au Japon est vraiment de visiter les différentes parties des quartiers que vous visez à différents moments de la journée pour faciliter votre jugement.

🔎 Source : Twitter

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *